BMW annonce 600 km d'autonomie pour l'i4
BMW nous parle aujourd'hui de l'arrivée des futurs modèles électriques et plus particulièrement de l'i4. La berline, qui sera basée sur la prochaine Série 4, promet déjà 600 km d'autonomie. BMW se garde toutefois bien de dire s'il s'agit d'une donnée d'homologation, et sur quel cycle.
C'est la révolution électrique chez BMW qui n’annonce pas moins de 25 modèles du genre dans son portfolio d'ici 2023. BMW annonce même être le constructeur du segment ayant le plus de véhicules électriques et hybrides. Vraiment ? En réalité, BMW compte toutes les versions et variantes des autos pour arriver à ce résultat : la 330e n'est pas comptée comme un seul modèle, mais deux (berline et break), tandis que la 745e est comptée triple (version courte, version longue et version longue xDrive).
Dans ces 25 modèles, nous retrouverons l'iX3 (dont la production débutera en 2020), le SUV iNext et puis cette i4, détaillée un peu plus par BMW qui annonce 600 km d'autonomie grâce à un pack de batteries de 80 kWh pesant 550 kg. Les 600 km sur une base de 80 kWh de réserve paraissent évidemment très ambitieux : une Tesla Model 3, qui est déjà plutôt efficiente, dépasse tout juste les 400 km avec une batterie d'environ 75 kWh. Les moteurs de l'i4 développeront un total de 530 ch, qui permettront à la berline de passer les 100 km/h en moins de quatre secondes.
Les 600 km sont donc une donnée probablement théorique, qui apparaîtra après le cycle d'homologation, comme c'est le cas pour le tout récent SUV Ford Mustang Mach-E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération