Bitubo présente un amortisseur pour le 500 T-max

Bitubo, société italienne créée en 1963 est spécialisée dans la conception d'amortisseur en tout genre (amortisseur arrière, fourche, amortisseur de direction) pour les motos et les scooters (une présentation complète de la société sera diffusée ultérieurement). En fin d'année dernière, Bitubo a mis sur le marché un amortisseur pour le Yamaha 500 T-max.
La présentation de ce nouveau mono amortisseur Racing HZT 12, réalisé spécifiquement pour le T-Max 500 a été faite à l'occasion de la course du championnat italien MAXISCOOTER à Magione. Il possède tous les réglages suivants :
- Entraxe (6 mm)
- Pré-charge du ressort (4 mm)
- Compression (25 crans)
- Détente (22 crans)

D'après le constructeur, le réglage de la précontrainte a été réduit à 4 mm afin de ne pas diminuer la stabilité à haute vitesse. De plus, 4 mm de précontrainte sont suffisants pour le bon set-up de ce scooter. Pour la même raison, le réglage de l'assiette a été réduit à 6 mm pour une même raison de stabilité à haute vitesse et l'obtention de hautes performances de cet amortisseur.
Actuellement unique au monde à proposer pour le T-Max 500 une alternative aux amortisseurs habituels pour la rechange, Bitubo a réalisé cet amortisseur aux exigences des passionnés du "tuning sportif", insatisfaits aussi bien en fonctionnement qu'à l'impossibilité de personnaliser l'assiette (par manque de réglages) de l'amortisseur d'origine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération