Bientôt une Yamaha MT-07 sportive sur le marché ?
L’arrivée sur le segment des sportives de moyennes cylindrées de l’Aprilia RS600 pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Parmi eux, Yamaha, qui pourrait profiter du succès de la MT-07 pour proposer prochainement une version carénée de son bicylindre.

Et si l’arrivée sur le marché de l’Aprilia RS660 était le premier coup de pied dans la fourmilière des sportives de moyennes cylindrées ? Si Honda ou Kawasaki sont bien présents sur le segment avec des motos de moyennes cylindrées bien installées, ce n’est aujourd’hui plus le cas de Yamaha dont le catalogue présente actuellement un vide entre la R3 et la R1. Un segment laissé vacant par l’abandon cette année de la R6, uniquement commercialisée en version piste. L’idée, du côté de Yam est donc assez simple, s’appuyer sur une base de MT-07, l’habiller d’un carénage intégral et proposer une alternative maison aux sportives concurrentes.
Toujours en tête des ventes, largement plébiscitée par les jeunes permis, la MT-07 est la star incontournable du catalogue Yamaha depuis son lancement. Quoi de plus logique pour la marque aux diapasons d’envisager de la transformer en une sportive de moyenne cylindrée ?

Pour Yamaha, l’investissement serait contenu : gonfler un poil le moteur, modifier le guidon, faire une petite mise à jour des suspensions et recouvrir le tout d’un carénage enveloppant pourrait même suffire.
Objet de rumeurs de plus en plus insistantes, la Yamaha MT-07 en version sportive (YZF-R7 ?) s’insérerait parfaitement dans la gamme de la marque, tout en répondant à une logique cohérente en matière de coûts de production, la base étant déjà largement rentabilisée. Une bonne idée à confirmer du côté d’Iwata.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération