Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bientôt un limiteur de vitesse imposé aux motos ?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Des limitateurs de vitesse (ISA) imposés aux motos, un impératif européen ? Suite à la demande de la FEMA (Fédération des Associations Motocyclistes européennes), la Commission Européenne répond au sujet d'une assistance de vitesse intelligente demandée pour les motos.

Bientôt un limiteur de vitesse imposé aux motos ?

L'Europe est décideur d'installer une assistance intelligente à la vitesse ISA (Intelligent Speed Assistance) autorisée pour les voitures et les motos, une assistance assimilée à un "limiteur de vitesse". Pour clarifier la situation la FEMA a écrit une lettre officielle au Directeur général adjoint de la Commission Européenne pour la mobilité et les transports et coordinateur européen pour la sécurité routière et la mobilité durable, Matthew Baldwin.

Matthew Baldwin : "Vous mentionnez des informations circulant dans les médias selon lesquelles une assistance de vitesse intelligente sera nécessaire pour les motocycles. C’est assurément faux.

Comme vous le savez, les motocycles n’entrent pas dans le champ d’application du règlement de sécurité générale et du règlement sur la sécurité des piétons. Même si la Commission devait faire une proposition, cela nécessiterait une étude d’impact et une analyse des coûts. Cette évaluation tiendrait compte des spécificités et des besoins de ces véhicules ainsi que du besoin primordial de la sécurité des conducteurs. "

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/