Benelli : une 302 Tourer révélée en Chine
Benelli a déjà dans sa gamme une BN302 qui veut envoyer du biscuit pour les permis A2 et les marchés émergents. Avec son bicylindre de 300 cm3, elle fait pour le mieux, mais voilà que l’on apprend d’une Chine qui est propriétaire de la marque qu’une déclinaison trail arrive. Un Tourer pour être exact. Au vu des images, le résultat n’est pas si mal. À ceci près que la bête est annoncée à 216 kg tout mouillé. Les 34 ch vont avoir du boulot…
Benelli fait partie du groupe Qianjiang en Chine. C’est donc de l’Empire du milieu que nous viennent les premières idées de la déclinaison Tourer de la base roadster BN302. À ce stade, on ne sait si le modèle va avoir l’opportunité de fouler le sol européen, mais, au moins, on sait qu’il en aura la capacité. Car il est équipé de l’ABS et il répond aux normes antipollution Euro4.
Par rapport au roadster, le moteur a le même alésage de 65 mm, une course de 45,2 mm et un taux de compression de 12 h 1. Les performances annoncées sont plutôt proches de 34 ch, contre 37 ch pour le roadster tandis qu’il y aura un peu plus de couple, au vu de la vocation plus long cours du trail. Mais le gros défaut sera le poids : 216 kg…
Le roadster actuel est accessible avec le permis A2 et son tarif est de 4 290 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération