Benda LFC700 : le cruiser chinois officiellement lancé sur le marché
Après le prototype dévoilé en septembre dernier, le cruiser chinois signé Benda vient d’être présenté officiellement dans sa version de production. Une moto qui reprend l’esthétique inspiré de la Ducati Diavel et qu’il faudra désormais appeler LFC700. Un premier pas avant un lancement en Europe ?
Cela fait un petit moment déjà que le premier cruiser chinois de Benda est au cœur de toutes les attentions. Révélée il y a près d’un an sous forme de croquis, puis présentée en tant que concept en septembre dernier lors du salon international chinois de la moto, la Benda LFC700 vient d’être officialisée dans sa version définitive par le constructeur chinois.
Sans surprise, on retrouve le style de la Ducati XDiavel, et une motorisation quant à elle inspirée du quatre-cylindres Honda qui équipe la gamme 650 actuelle : 94 chevaux, une boîte six rapports, un poids annoncé à 217 kg et un réservoir de 20 litres.
Présenté en Chine dans deux versions : Standard et High Power, le cruiser est affiché à un tarif canon : environ 5 000 € pour la Standard et 5 900 € pour la version premium.
Du côté des performances, les modèles Standard et High Power partagent le même moteur quatre cylindres en ligne de 680 cm3 avec injection électronique et refroidissement liquide. La différence se fait principalement au niveau des équipements, avec un embrayage assisté, des suspensions KYB, des freins Brembo à étriers Nissin avec ABS pour la High Power.
En revanche, contrairement au prototype, les deux versions du cruiser chinois ne sont pas équipées du système ride-by-wire. On retrouve tout de même une belle dotation, avec un écran TFT couleur avec navigation intégrée et un éclairage full LED.
Lancée dans un premier temps sur le marché chinois, la Benda LFC700 ne cache pas ses ambitions internationales. Une arrivée en Europe est attendue dans les prochains mois. Reste à savoir à quel prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération