
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Bugatti n'a de cesse de rendre hommage à son passé ces derniers temps. Après la Chiron 110 ans et la Voiture Noire, voilà que la marque française dévoile la baby Bugatti. C'est un "remake" de la voiture miniature produite par Bugatti dans les années trente pour le benjamin de la famille, sauf que cette fois, Bugatti a vu les choses en (un peu plus) grand.
A l'époque, il s'agissait d'une réplique 1/2 pour les jeunes enfants, mais là, nous parlons d'une auto à l'échelle 3/4, réplique de la Type 35, et... électrique ! Un bloc est en effet situé sur l'essieu arrière, et les batteries au lithium sont amovibles. Deux modes sont proposés : un premier pour les enfants, avec 1 kW de puissance et une vitesse maximale à 20 km/h, et un second pour les adultes avec 4 kW et 45 km/h de vitesse de pointe.
Et comme Bugatti aime faire des références, la marque est allée jusqu'à répliquer le système de "speed key". Introduisez la clé spéciale et vous désactiverez le limiteur de vitesse pour profiter des 10 kW du moteur électrique.
L'auto est faite à la main et l'intérieur est bardé de matériaux nobles comme le cuir ou l'aluminium. 500 exemplaires, seulement, seront produits et la prise de commande débute aujourd'hui. Le prix de la Type 35 miniature électrique ? 30 000 €, hors taxes, évidemment.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération