Avez-vous déjà vu Jean-Claude Van Damme danser devant une Shelby GT500 ?
LES VOITURES EN MUSIQUE – Dans « Ultrarêve », Jean-Claude Van Damme se laissait envahir par la musique près d’une muscle-car américaine. Avec à la clé, une séquence assez bizarre et hypnotique dont l’acteur a le secret.

Jean-Claude Van Damme carresse le flanc de la Shelby GT 500 Super Snake.
Les voitures s’invitent au cinéma et dans les clips musicaux de toutes les époques. Caradisiac revient sur quelques-unes de ces apparitions dans la culture pop, au grand écran ou dans des productions parfois plus pointues. La musique et les voitures cool, ça va parfois très bien ensemble !
Quel est le rapport entre Jean-Claude Van Damme et la Shelby GT500 Super Snake ? Un clip musical, celui du titre « Ultrarêve » composé par le groupe AaRON en 2020 où l’acteur belge donne de sa personne.
Coutumier des séquences un peu « barrées », lui qui s’est notamment illustré dans une publicité où on le voyait faire un grand écart facial entre deux camions Volvo, Jean-Claude Van Damme a servi de muse aux réalisateurs du clip en se laissant totalement aller : dans ce clip, on le voit sortir de la Shelby GT500 puis se mettre à danser sur un parking vide, avec des chorégraphies et des pas de danse qu’on pourra qualifier de « créatif ».
« N’aies pas peur, y a pas d’erreur »
Quel est le sens de ce clip ? Quel message essaie de faire passer l’acteur belge en dansant de cette façon au milieu de ce cadre-là ? Nous n’avons pas la réponse. Mais on trouve qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de regarder Jean-Claude Van Damme bouger de cette façon devant une Shelby GT 500 au rythme d’une chanson aux tonalités électroniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération