Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Volkswagen

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Volkswagen Golf 4

98

Une icône sur le marché de l'occasion. Suivant en cela une tradition solidement établie par les trois générations précédente, cette Golf 4, certes très agréable à conduire et bien finie, se revend vraiment cher. Mieux vaut le savoir d'emblée. Mais attention, en plus : ce qui se sait moins, c'est que la fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous. Au point de rendre l'achat de certaines versions carrément à déconseiller. Opérez donc un tri puissamment sélectif avant de vous plonger aveuglément dans le mythe "Golf".

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Volkswagen Bora

51

Cette berline à coffre arrière sans hayon a été dérivée de l'ancienne génération de Golf 4 mais n'a pas connu sur notre territoire le succès de sa sœur plus courte. Elle offre donc, à des prix un peu plus mesurés, un profil plus classique mais des caractéristiques sinon totalement calquées sur celle de la Golf. Et des soucis techniques également… identiques. A noter que la version break est strictement identique, à l'appellation près, à celle de la Golf. Comme quoi, ses gênes sont vraiment semblables.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Volkswagen Passat : que vaut le modèle en occasion ?

67

Trois années déjà que la dernière génération de Volkswagen Passat sillonne nos routes. Un véritable feuilleton à succès d'ailleurs que cette grande berline familiale ! Il faut dire que nous en sommes à la 6ème génération, la première ayant fait ses premiers pas en 1973. Eh oui, cela ne nous rajeunit pas… Cette ultime évolution souffle un peu le chaud et le froid. Si elle s'améliore grandement sur certains points, comme le comportement routier ou la présentation de l'habitacle, elle régresse quelque peu en qualité de finition, certains plastiques durs remplaçant les plastiques moussés de l'ancienne génération. Concernant la fiabilité, le bilan est plus favorable que pour la génération précédente, malgré quelques soucis de jeunesse, résolus ou en cours d'éradication.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Volkswagen Golf Plus : que vaut le modèle en occasion ?

14

La Golf Plus est une sorte de Golf V un peu bodybuildée, gonflée aux hormones, et dont le but est d'offrir un peu plus de place et de modularité à ceux qui trouveraient la Golf trop juste, mais le Touran trop grand. Elle reprend donc tous les éléments invisibles à la Golf (châssis, moteurs, trains roulant, électronique) mais adopte un dessin de carrosserie à elle, et une planche de bord spécifique. Lancée un an 1/2 après la Golf, la "Plus" connaît à peu près les mêmes soucis, globalement peu nombreux, en échappant aux problèmes de jeunesse.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Lupo

14

Cette toute petite Volkswagen qui n'aura pas eu de descendante directe garde pour elle un minois bien sympathique et une physionomie guillerette qui, à défaut de passionner les foules, la rendent tout de même très agréable à contempler. Mécaniquement, elle n'est rien de plus qu'une Seat Arosa – elle aussi laissée sans descendance – recarrossée, et encore seule la partie antérieure et le hayon sont différent. A bord, elle présente une planche de bord également spécifique. Elle est une alternative à la Renault Twingo mais, au contraire de sa concurrente française, elle ne bénéficie pas d'une conception audacieuse qui permette d'optimiser le volume habitable ou de moduler l'espace dévolu aux passagers et aux bagages. Cette petite allemande bien sympathique se présente donc comme une voiture très classique dans sa définition, et habitable surtout pour deux. Pas plus !

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Golf Cabriolet

12

Ce modèle resté sans descendance directe a repris le flambeau du premier découvrable Golf, qui a incarné pendant 15 ans un certain sommet de séduction automobile. Aprèss lui, Volkswagen a stoppé toute fabrication de Golf décapotable, en laissant la place à une version découvrable de la craquante New Beetle. Cette génération de Golf cabrio se présente donc comme une voiture déjà d'un certain âge, mais pas dépourvue de charme. Pas seulement un charme un peu désuet propre à un modèle d'un autre âge, non : il est possible de prendre un vrai plaisir en la conduisant.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Touran

109

Il a été le premier monospace compact de la marque, et a également inauguré la plate-forme technique repris quelques mois plus tard par la Golf. Ce qui lui a imposé – à lui et à ses utilisateurs – d'essuyer quelques plâtres, avec des soucis de jeunesse qui ont agacé et surpris de la part de Volkswagen. Sur les productions depuis la mi-2004, les choses sont rentrées dans l'ordre, ce qui permet un achat sans trop d'arrière pensée. Pour les modèles précédents, soyez plus attentifs, et repérerez bien dans notre panorama les points qui peuvent être sujets à souci.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen New Beetle cabriolet

3

Déjà craquante en version fermée, cette version découvrable de la Beetle devient carrément irrésistible. Elle est aussi bien moins répandue que la version berline, car elle set oins diffusée et, surtout, elle n'a été commercialisée que cinq ans plus tard ! Sur le marché, elle est donc assez rare, et cette étroitesse de l'offre participe au maintien de cours assez élevés. Mais pour qui peut faire l'effort financier, l'achat est vraiment à conseiller : c'est une voiture plaisir, qui présente de surcroît une très grande qualité de fabrication et un haut niveau de fiabilité.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen New Beetle

3

Qu'elle est mignonne ! Qu'elle est craquante ! La plupart de ses utilisateurs se déclarent enchantés par son esthétique qui rappelle de façon très habile la silhouette inoubliable de son illustre aînée, la Coccinnelle, al voiture la plus construite de tous les temps ! Et elle profite de son fort capital de séduction pour se revendre à des tarifs le pus souvent coquets. Son côté rétro et ludique ne fait pas oublier qu'il s'agit d'une vraie voiture, et non pas d'un jouet au rabais. Elle a été conçue avec sérieux,… même si certains points de fiabilité demeurent critiquables.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Volkswagen Golf 5

38

Par rapport à son aînée, elle a encore grandi – comme toutes les nouvelles générations de Golf vis à vis de leur devancière – et tente encore de séduire avec les mêmes recettes : une belle finition intérieure, une personnalité affirmée et des moteurs TDI très affûtés. Mais elle n'est plus aussi souveraine que ses aïeules et se fait rattraper par des concurrentes extrêmement talentueuses elles aussi. Ce dont le marché de l'occasion a parfois du mal à se rendre compte, ce qui implique des niveaux de revente couramment surévalués, bien que la surcote précédemment enregistrée ne soit plus totalement de mise aujourd'hui.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles