Le Volkswagen Crafter a été remis au goût du jour au mois de juin dernier. Alors que les livraisons, notamment des véhicules passés par les usines des carrossiers, sont maintenant régulières, Volkswagen nous a invité à le prendre brièvement en mains.
La compacte allemande se découvre après 10 ans de confinement. Un bol d’air pour cette voiture plaisir qui renforce ses prérogatives par un niveau de confort remarquable.
Six ans après la disparition de la Lupo, VW revient sur le segment de la mini-citadine avec une Up dont la version d’entrée de gamme devrait être commercialisée à moins de 10 000 euros dès janvier 2012. Nous avons pu prendre le volant de la Twingo de VW dans les environs de Wolfsburg.
Les mythes sont inusables. Au regard des succès rencontrés par les 500, Mini et consorts, Volkswagen a choisi de retenter sa chance avec la Beetle. Le coupé néo-rétro de Wolfsburg revient avec une philosophie plus proche du modèle originel.
Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.
Volkswagen poursuit l’harmonisation de sa gamme. A défaut d’innover, la nouvelle Eos en profite pour adopter une conduite plus coulée et des moteurs encore plus sobres.
Griffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.
Malgré une précédente génération plus que discrète en France, Volkswagen profite de ce début d’année pour introduire une nouvelle Jetta censée dépasser le statut de "simple"Golf à coffre. Les nouveaux arguments déployés par VW vont-ils toucher la clientèle. Éléments de réponse.
Sans changer de génération, le Caddy a récemment été amélioré dans pas mal de domaines. De nouvelles motorisations, dont les TDI à rampe commune permettant de réduire bruit et consommation, un traité stylistique de la face avant dans l’esprit des autres modèles de la marque ou un intérieur plus modulable avec une deuxième rangée de sièges enfin amovibles sont les changements les plus marquants. Evolution suffisante pour recoller au trio des ludospaces tricolores ?
Le renouvellement de la familiale Volkswagen, berline et break, a déjà suscité de nombreux commentaires lors de sa présentation au Mondial de Paris 2010, souvent jugé comme un remodelage plus qu’une vraie refonte du modèle.Les prestations de la nouvelle Passat progressent t-elles vraiment, et le matraquage sur la technologie des différentes aides à la conduite ne cache t-il pas un manque de piment ?Ce premier essai, à bord du break SW 2.0 TDI 170 DSG6) nous a permis d’en avoir le cœur net.
Rechercher un essai