C'est sans étonnement et sans remous que l'association des constructeurs européens, mais aussi les importateurs, acceptent la sentence de Bruxelles. Et pour cause : la plupart d'entre eux ont investi des sommes colossales dans la bascule vers le tout électrique et nombre de marques auront achevé leur transformation dès 2030. Mais ils adoptent la pensée macronienne du "en même temps" et s'inquiètent de la mise en place des infrastructures nécessaires.
Énorme SUV mû par un colossal W12 de 450 ch, ce Touareg plus monstrueux que les autres propose des performances énormes. Tout à fait exceptionnel, il est abordable, malgré sa rareté.
Rouler dans une auto exclusive sans se ruiner. Xavier a trouvé la formule. L'expert en immobilier s'est offert une Volkswagen Phaeton V8. Au menu : 335 ch, sièges massants, sono Dynaudio pour 17 000 euros.
Les dirigeants du constructeur allemand doivent comparaître le 14 juin prochain devant les prud'hommes de Brasilia au Brésil pour des faits graves, qualifiés de "pratiques esclavagistes" par les médias allemands. Mais non seulement les pratiques en question remontent à 36 ans pour les plus récents, mais de plus, elles sont liées à une filiale locale : un site industriel agricole, plutôt éloigné de l'automobile.
Dans les années 80, on pouvait encore choisir entre des autos très différentes, tant par leur technique que leur architecture. Les Citroën BX et VW Jetta incarnent bien cette variété. Mais laquelle de ces familiales à la puissance équivalente préférer ?
En 2022, le Volkswagen Touareg fête ses vingt ans. Un anniversaire que le constructeur allemand célèbre avec un modèle spécial du SUV baptisé Touareg Edition 20. L’occasion pour la voiture de revêtir sa tenue d’apparat.
Pour fêter les 20 ans de la Golf R, Volkswagen propose une nouvelle variante encore plus puissante, forte de 333 ch.
Volkswagen s'apprête à lancer les pré-reservations de l'ID.Buzz, son monospace électrique. La version utilitaire est à 47 990 € HT.
La décision d'en finir avec les voitures thermiques en 2035 est un long parcours. Mais il ne semble pas semé d'embûches. Après sa validation par les députés de la commission transports à Bruxelles, une nouvelle étape a été franchie hier, avec l'acceptation du principal pays producteur de voitures : l'Allemagne.
Résolument tourné vers la mobilité électrique, le groupe allemand Volkswagen mise gros sur l’électrification de sa gamme pour optimiser ses bénéfices. Un choix qui devrait s’avérer payant rapidement selon Herbert Diess, le P.-D.G. de Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle