Le break musclé Volkswagen Golf R SW restylé a fait une apparition devant l'objectif d'un photographe indiscret. Conformément au repoudrage attendu pour la version classique du modèle, le camouflage est positionné sur les images au niveau du bouclier, de la calandre et de l'éclairage de la voiture. Une légère hausse de sa puissance complétera l'ensemble.
Volkswagen a totalement changé de bord depuis l'affaire des moteurs diesels : désormais, le navire allemand fait cap sur l'électrique. Porsche, Audi, Volkswagen, tout le monde ou presque s'y met et le groupe allemand prévoit d'entamer son aventure au Mondial de Paris avec un concept annonciateur. Celui-ci a, en partie, fuité sur la Toile avec des informations qui en disent long sur la future génération d'électrique dans le monde de l'auto.
Le Parti Socialiste a fait l'acquisition d'un Volkswagen Sharan pour son futur candidat à l'élection présidentielle, au motif qu'aucun véhicule français ne dispose de portes latérales coulissantes. Seulement voilà, Citroën et Peugeot disposent justement de véhicules de ce type.
Alors que Volkswagen a fait un effort pour sa Golf GTI en Europe avec la version Clubsport de 290 ch, le constructeur allemand a franchi un autre pallier en Suisse avec le lancement d'une série spéciale limitée à 220 exemplaires. Construite en collaboration avec le préparateur ABT, cette Golf R développe la bagatelle de 360 ch. Elle ne sera en revanche réservée qu'aux Suisses.
Le nouveau SUV sept places du groupe Volkswagen à destination du marché américain a fait surface. Gâchée par des fuites, l'officialisation du gros transporteur allemand ne devrait donc plus tarder. En attendant, voilà les premiers clichés de cette auto qui ne devrait pas être vendue par chez nous, ou en tout cas pas sous ce nom là.
Volkswagen lancera en 2020 au plus tard la huitième génération de son incontournable berline compacte Golf. En attendant sa présentation officielle qui n'aura pas lieu de sitôt, voici la proposition d'un spécialiste de la retouche avec une face avant inspirée par la dernière version du SUV Tiguan.
Volkswagen est l'un des rares constructeurs en Europe à vraiment s'investir pour le gaz naturel avec ses véhicules équipés des moteurs TGI. Pratiquement sans concurrence sur certains marchés, la marque allemande est donc plutôt tranquille. Tranquille, oui, mais pas à l'abri de soucis techniques. Volkswagen rappelle en effet 30 000 unités de ces autos pour un remplacement du réservoir.
Ce titre est un peu catastrophique mais il illustre le pire des scenarii auquel devrait faire face Volkswagen outre-Atlantique, en pleine affaire des moteurs diesels. Alors que l'Etat américain a donné son feu vert pour la mise aux normes d'une première flopée de blocs, il reste toujours les V6 TDI à remettre dans le droit chemin. Et si Volkswagen n'y arrivait finalement pas ? Dans le pire des cas, ces autos seraient alors invendables et inutilisables, et donc bonnes à la destruction...
Volkswagen aux prises avec son « dieselgate », encore et toujours. On sait que ce scandale des moteurs truqués par un logiciel les rendant vertueux au regard des normes antipollution touche les 2 litres TDi de la marque. Mais il a aussi des répercutions sur les 3 litres de cylindrée. Les juges américains ont tenu à le rappeler.
Au lancement uniquement proposé en essence 180 ch et diesel 150 ch, le Volkswagen Tiguan adopte désormais deux nouveaux moteurs. Le premier est un 1.4 TSI 150 ch à transmission intégrale tandis que le second est le diesel 2.0 biturbo de 240 ch, qui fait du Tiguan l'un des SUV de généraliste les plus puissants en diesel. Les tarifs débutent à 36 270 € pour le premier et à 48 475 € pour le second.
Toute l'actu par marque/modèle