Cela fait maintenant un peu plus d’un an que les parlementaires allemands se penchent sur les tenants et les aboutissants d’un « dieselgate » initié par leur compatriote Volkswagen. Un fleuron de l’industrie d’outre-Rhin jusque-là au-dessus de tous soupçons, si bien que la révélation d’une tricherie organisée en a fait tomber de haut plus d’un. Du moins officiellement. Pour séparer le bon grain de l’ivraie une commission d’enquête a été mise en place. Il ne restait plus qu’un témoin à entendre. Et non des moindres : la chancelière Angela Merkel.
Le SUV star de Volkswagen s’allonge de 20 cm pour offrir deux places supplémentaires. Le Peugeot 5008 est désormais sa cible prioritaire.
Volkswagen a levé le voile sur l’Arteon, la remplaçante de la Passat CC. Le coupé 4 portes sera équipé de grosses motorisations et viendra coiffer la gamme Volkswagen.
Salon de Genève 2017 - Volkswagen dévoile en live l'Arteon
, mis à jour 27
Volkswagen vient de lever le voile sur son nouveau haut de gamme baptisé Arteon. Ce coupé 4 portes sur base de Passat rencontrera sur son chemin la nouvelle Kia Stinger.
La marque vient de publier les premières images officielles de l'Arteon, une berline grand tourisme positionnée au-dessus de la Passat et remplaçante de la CC. L'auto fait enfin évoluer le design de VW.
La fameuse crise du dieselgate appartient désormais au passé pour le Groupe Volkswagen ou tout du moins pour la division utilitaire. Les résultats 2016 viennent d’être publiés et ils sont plus que positifs.
Chaque veille de salon est l'occasion pour le groupe Volkswagen d'organiser une fiesta où il expose ses principales nouveautés. Caradisiac vous donne donc rendez-vous lundi soir aux alentours de 20 heures pour découvrir celles-ci en avant-première.
C'est devenu une mode : les constructeurs ne se contentent plus d'un seul SUV de gabarit moyen mais de deux modèles avec un grand sept places. C'est le cas chez Nissan, Peugeot, mais aussi Volkswagen qui dévoile aujourd'hui l'inédit Tiguan Allspace, un Tiguan rallongé capable d'accueillir jusqu'à sept personnes.
Le feuilleton du « dieselgate » suite mais certainement pas fin. Une saga à la longévité assurée au moins autant que les « feux de l’amour » sauf qu’ici nous sommes enveloppées par une « fumée de la haine » qui cerne les constructeurs automobiles. Ces derniers sont coupables de jouer sur les valeurs de leurs émissions polluantes tout en contournant une procédure d’homologation par ailleurs opaque. L’affaire n’est pas seulement un thème de tromperie sur la qualité. C’est aussi un scandale de santé publique.
Deuxième round pour le Tiguan. Le SUV de Volkswagen s’allonge de 20 cm pour offrir deux places supplémentaires. L’allemand attaque frontalement le Peugeot 5008.
Toute l'actu par marque/modèle