Tesla a dévoilé vendredi dernier la nouvelle génération de Roadster, qui sera sur les routes dans quelques années. La marque américaine propose aux intéressés de passer commande par le site officiel, qui affiche le tarif français : à partir de 172 000 € pour le Roadster classique, et 215 000 € pour la version Founder Series. Pour cette dernière, il faut régler la somme totale dans les dix jours.
Elon Musk croit dur comme fer à ses projets de super-tunnels pour éviter les bouchons des mégalopoles. L'une de ses sociétés vient de déposer un permis pour en creuser un à Los Angeles.
Parler de performance pour un camion n'a rien d'absurde, puisqu'un moteur plus puissant permet aux chauffeurs de s'engager plus vite, et donc, de prendre moins de risques d'une manière générale. Les chauffeurs britanniques ne semblent toutefois pas encore séduits par le nouveau Semi de Tesla.
La marque accumule les pertes, les problèmes sociaux et les retards de livraison. Ce qui n’empêche pas son patron de présenter deux nouveaux modèles qui renvoient tout ce qui roule à la préhistoire automobile. Elon Musk est-il le plus grand illusionniste de l’industrie mondiale ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Tesla dévoilait en même temps les Roadster et Semi, deux véhicules aux antipodes. Le lendemain, Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors, fait une nouvelle sortie médiatique en expliquant que Tesla est une entreprise à "pertes" et qu'elle court, justement, à sa perte.
Tesla a dévoilé cette nuit son Semi, le premier tracteur de l'histoire de la marque qui revendique environ 800 km d'autonomie avec la remorque pleine. Il faudra malgré tout disposer d'un nouveau type de charger, le "megacharger", pour gagner 640 km d'autonomie en 30 minutes.
Alors qu'il avait convié la presse pour dévoiler un camion, ce qu'il a bien fait, Tesla a aussi levé le voile sur son tout nouveau Roadster. L'engin annonce des performances délirantes, avec environ 2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Etude : une Tesla Model S émet plus de CO2 qu'une citadine essence, mais pas partout
, mis à jour 189
Pas d'échappement ne veut pas forcément dire rejets de CO2 nuls. La preuve avec cette étude du MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui annonce qu'en tenant compte du cycle complet (production d'énergie, consommation du véhicule), une Tesla Model S émet plus de CO2 qu'une citadine essence, mais uniquement dans le cas précis où la production d'électricité est intimement litée au charbon. Dans d'autres cas, la grande routière électrique est moins gourmande.
Le constructeur a perdu plus de 530 millions d'euros au troisième trimestre 2017. Les ventes ont légèrement progressé, mais Tesla fait face à de grosses difficultés pour lancer la production de la Model 3.
C'est une histoire un peu folle qui vient de se passer aux Etats-Unis. Un Youtubeur très connu du nom de Ben Collins vient de gagner un exemplaire du futur Tesla Roadster. Comment ? Tout simplement en ayant parrainé plus de 50 acheteurs de Tesla Model S et X !
Toute l'actu par marque/modèle