
Cette année, le réseau de Superchargeur Tesla fête ses 10 ans en Europe. Pour l’occasion, la marque offre la recharge gratuite toute la journée du 29 août à tous les véhicules électriques.
Cette année, le réseau de Superchargeur Tesla fête ses 10 ans en Europe. Pour l’occasion, la marque offre la recharge gratuite toute la journée du 29 août à tous les véhicules électriques.
Alors que l'Allemagne accueille des investisseurs taïwanais et américains, la France de l'auto semble à la traîne, même si dans d'autres domaines, l'hexagone dépasse son homologue. Mais de l'autre côté du Rhin, l'industrie automobile est plus vitale que chez nous, et sa culture plus inscrite dans le paysage.
N'en déplaise à Glenn Medeiros, entre Hertz et Tesla, ça sent plus qu'un roman d'amitié... Selon le journal australien The Driven, le loueur automobile vante en effet sans rougir les mérites de son compatriote, et ce, alors même qu'il n'a pas encore réceptionné la totalité des 100 000 voitures commandées fin 2021.
L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. Aujourd'hui, la Tesla Model 3 Propulsion.
Les profits des constructeurs sont, pour certains d'entre eux, flamboyants, mais en parallèle, le déficit du commerce extérieur de la filière s'aggrave. Paradoxe ? Pas vraiment : la réindustrialisation promise tarde à venir et les marques profitent des pays ou le prix de la main-d’œuvre est moins élevé qu'en France. En parallèle, la transition vers l'électrique, qui se traduit déjà dans les ventes, ne touche pas encore les usines.
Les deux voitures les plus vendues d’Europe sont totalement opposées : l’une est électrique et coûte cher, l’autre est thermique et s’impose toujours comme l’automobile la moins chère du marché.
Pour vendre ses Model S et X 10 000 dollars moins cher, Tesla garde la même voiture mais sabote artificiellement l’autonomie de ses batteries.
Pour l’instant, ces nouvelles versions moins chères ne sont disponibles qu’au catalogue américain de Tesla. Mais elles devraient vite arriver chez nous.
Les voitures connectées révèlent parfois d'étonnantes histoires. Jay Yarow découvrait par exemple avec surprise que sa Tesla Model X envoyée à la casse plusieurs mois auparavant circulait encore en Ukraine.
Plusieurs rumeurs planent concernant le repoudrage de mi-carrière de la berline électrique Tesla Model 3. La dernière en date concerne la production du véhicule. Les bruits de couloir indiquent en effet que les chaînes s'animent pour la phase de présérie. De quoi lancer les processus de grande échelle dans quelques jours seulement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE