
La dernière évolution du Renault Master remonte à juin 2006 et la prochaine génération n’est pas annoncée avant fin 2009. Mais ce fourgon a encore assez de répondant pour tenir jusque-là…
La dernière évolution du Renault Master remonte à juin 2006 et la prochaine génération n’est pas annoncée avant fin 2009. Mais ce fourgon a encore assez de répondant pour tenir jusque-là…
Le Renault Trafic est l’un des véhicules utilitaires qui figure parmi les plus vendus. Décliné en 13 versions, il dispose de deux empattements (3098 et 3498 mm), deux hauteurs (1,96 et 2,50 m) deux charges utiles (1000 à 1200 kg) et quatre types de carrosseries (fourgon de 5 à 8 m3, cabine approfondie, combi et plancher cabine).
À l’image de son concurrent Berlingo/Partner, le Renault Kangoo Express première génération reste au catalogue, malgré la commercialisation de son successeur, et gagne l’appellation « Génération ».
Lancé en 1997, le Renault Kangoo Express première génération s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce qui a fait de lui le leader du segment des fourgonnettes. Il a passé la main en 2008 au nouveau Kangoo Express.
Le Renault Mascott est un véhicule qui, malgré certaines similitudes avec le Master, est bien à part. C’est un camion à châssis séparé, deux essieux rigides et roues arrière jumelées. Du Master traction, il ne reprend en fait que la cabine.
Le Renault Maxity n’est autre que le Nissan Cabstar rebadgé. Il vient compléter la gamme Mascott par le haut. Le Maxity a l’avantage de disposer d’une véritable architecture de camion. De ce fait il est capable de recevoir une charge utile élevée. Le Maxity est disponible en simple cabine avec moteur de 110 ch, sur un empattement de 2500 mm. Cette motorisation passe en 130 ch avec un empattement de 2900 mm, tandis qu’en cabine approfondie, l’empattement passe à 3400 mm avec le même bloc et la même puissance. Ces modèles sont complétés avec une gamme plateau (3 empattements) et benne (1 empattement, de 2500 mm).
Après vous avoir présenté en exclusivité la nouvelle Mégane quelques jours avant l’ouverture du Mondial, puis avoir confronté en avant-première la version coupé à certaines de ses concurrentes directes la semaine dernière, place maintenant aux premiers essais dynamiques. Alors le comportement de cette nouvelle Mégane est-il aussi réussi que son design? Réponse. vdc44899 La Renault Mégane est sans aucun doute possible, la berline française la plus attendue de cette fin d’année 2008. Dévoilée en grande pompe à l’occasion du Mondial, la 3e génération de Mégane apparaît par certains cotés comme une bouée de sauvetage pour Renault qui traverse actuellement comme la plupart des constructeurs automobiles d’ailleurs, une grave crise. Ajoutez à ce contexte économique et social morose, des modèles qui ne rencontrent pas le succès escompté (Laguna), d’autres dont les ventes chutent de façon importante (Espace), des fermetures d’usines et on comprend mieux pourquoi cette nouvelle Mégane est attendue comme le messie du losange.
Pour la première fois de son histoire, la Laguna va être déclinée dans une version coupée. Renault s’implante à nouveau dans le segment des coupés haut de gamme que la marque française avait abandonné depuis de nombreuses années. Pour réussir ce retour, le losange mise sur le look et le plaisir de conduite grâce aux 4 roues directrices, une exclusivité dans cette catégorie malheureusement pas de série.
C’est à Faro, au Portugal, à l’extrême Sud de l’Europe que nous avons effectué les premiers tours de roues avec la Laguna Coupé. Premières impressions avant un essai complet la semaine prochaine.
"Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa.
Rechercher un essai
SPONSORISE