Sortie en 2013, la Renault Captur est immanquablement un succès malgré une offre moteur limitée à deux essence et surtout un seul diesel. Alors que la concurrence se fait plus féroce que jamais, la marque au losange a décidé d'ajouter un second dCi à la gamme développant 110 ch.
Le nouvel Espace de 5eme génération est proposé avec trois motorisations : un essence et deux diesel de 130 et 160 ch. C'est ce dernier qui a fait l'objet de notre tout premier essai la semaine dernière et il nous est apparu intéressant de nous pencher sur le cas du TCe 200 EDC essence en finition Initiale qui représente ce qui se fait de mieux au lancement.
François Hollande avait choisi comme slogan lors de sa campagne présidentielle : « le changement c’est maintenant ». Un slogan qui pourrait convenir parfaitement au nouvel Espace tant celui-ci souhaite rompre avec le passé. Une bonne idée ?
Leader de sa catégorie en Europe, le Captur est attaqué de tous les côtés. Près d’une dizaine de constructeurs se sont lancés sur le marché porteur des crossovers urbains avec chacun une spécialité. Le Captur, lui, peut toujours miser sur son sex-appeal. Cette version dCi 90 équipée de la boîte à double embrayage EDC saura-t-elle tirer son épingle du jeu ?
Le haut de gamme et les constructeurs généralistes -notamment français- n’ont jamais fait bon ménage. Malgré cela, Renault a décidé de retenter l’aventure avec son nouveau label Initiale Paris. Essai du premier modèle concerné par cette griffe, la Clio.
En attendant un renouvellement, repoussé à 2016, la compacte française tente d’offrir une actualité à travers un second restylage. Après la berline, voici le break à l’essai. La vieillissante Mégane 3 Estate a-t-elle encore des arguments face à de nouvelles et féroces concurrentes ?
La nouvelle Twingo jouit d’une conception totalement nouvelle. Brillante dans sa définition 90 ch, la française est également proposée avec un moteur de 70 ch. Le bilan est-il aussi séduisant ?
Après la RS, après la RS Trophy, la RS275 Trophy, après le comparatif de la RS275 Trophy avec la Peugeot RCZ-R, nous avons confié la Renault Mégane 3 la plus affûtée (du moment), la RS275 Trophy R. Une simple lettre qui ajoute quelques petits éléments, mais qui en enlève surtout beaucoup.
Regardons la réalité en face : la plupart des concept-cars ne sont que des coques vides en fibre de verre et leurs performances et consommations annoncées pour des motorisations n'existant que sur le papier, autant de vœux pieux issus de calculs et projections. Mais il y a parfois des exceptions : par exemple l'année dernière, nous avons pu prendre le volant de la Peugeot 208 Hybrid FE présentée au dernier Salon de Francfort. Et nous sommes aujourd'hui de nouveau au Centre de Mortefontaine pour essayer la Renault Eolab fraîchement dévoilée au Mondial de Paris.
Après la Citroën C4 Cactus, la nouvelle génération de Twingo représente sans aucun doute l’une des nouveautés les plus attendues de 2014. Avec une telle pression, la citadine de Renault va-t-elle réussir son examen de passage ?
Rechercher un essai