
Leader des ventes en France dans sa catégorie, le nouveau 3008 remet son titre en jeu face à l’Austral restylé. Le SUV de Renault n’a qu’une idée en tête, devenir la référence du marché.
Rechercher un comparatif
Leader des ventes en France dans sa catégorie, le nouveau 3008 remet son titre en jeu face à l’Austral restylé. Le SUV de Renault n’a qu’une idée en tête, devenir la référence du marché.
À l'heure où l'électrique peine toujours à convaincre et où les hybrides rechargeables demeurent trop chers, les hybrides classiques ont le vent en poupe. Sauf que les technologies, toujours plus nombreuses, distillent des résultats bien différents. Pour distinguer les plus efficaces, Caradisiac a organisé un comparatif de six petits SUV, avec des boucles d'essai en ville et sur route.
Après la Renault 5, c’est au tour maintenant de la R4 de commencer sa carrière commerciale. Alors que celle-ci va prochainement arriver en concessions, elle affronte aujourd’hui le SUV urbain électrique le plus vendu en France : le Peugeot e-2008.
La Renault 5 se frotte aujourd’hui à la nouvelle Fiat Panda. Les deux citadines présentent le même format, le même design néo-rétro et des autonomies proches. L’italienne a-t-elle les arguments pour faire vaciller la voiture de l’année ?
COMPARATIF – Dans la catégorie des SUV compacts coupés, c’est souvent le dernier arrivé qui emporte la mise. Après un début de carrière, en 2017, tonitruant, le premier opus du Toyota C-HR avait vu ses ventes chuter fortement avec l’arrivée, en 2021 du Renault Arkana. Entièrement renouvelé, le nippon entend bien reprendre le dessus sur un français légèrement rafraîchi il y a deux ans.
Malgré des coûts de production en baisse, les familiales électriques à grosses batteries restent chères, à commencer par le Renault Scenic. Mais en spécialiste de la voiture bon marché, Skoda propose d'économiser 4 500 € à l'achat avec son Elroq. Une alternative crédible face au SUV compact français ?
Comparatif - Un peu facile, d'élire deux "Voitures de l’année" pour l'édition 2025, en l'occurrence les Renault 5 et Alpine A290. Caradisiac a décidé de trancher : la sportive de la famille mérite-t-elle son surcoût de 3 200 € minimum ? C'est ce que nous allons voir...
La nouvelle Renault 5 est l'une des stars de cette rentrée. La Française s’attaque au marché des citadines chics électriques où la référence est toujours la Mini Cooper.
Si vous êtes allé au Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes, vous n’avez pas pu la manquer. Elle, c’est la Renault 5, la nouvelle citadine électrique du losange. Elle affronte aujourd’hui l'une de ses principales rivales, elle aussi française : la Peugeot e-208
Rallonger le Captur de 17 cm pour obtenir ce Symbioz doté d’un coffre taillé pour la famille, l’idée apparaît pertinente. Sauf que dans le groupe Renault, un autre SUV endosse déjà le rôle de papa gâteau et propose la même mécanique hybride intégrale pour moins cher : le Dacia Duster. Une confrontation entre les cousins s'impose…
Rechercher un comparatif
SPONSORISE