
Rétromobile est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d'anciennes. À l'occasion de l'édition 2025, Renault dévoile en première mondiale un véhicule inédit : la Filante Record 2025. Découverte.
Rétromobile est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d'anciennes. À l'occasion de l'édition 2025, Renault dévoile en première mondiale un véhicule inédit : la Filante Record 2025. Découverte.
Le marché des véhicules à entreprise débute l’année 2025 en baisse. Face aux incertitudes fiscales les sociétés demeurent attentistes et ne renouvellent pas leurs flottes. Bonjour tristesse.
Jusqu’à la fin de l’année, il est possible de bénéficier d’une extension de garantie sur les voitures de marque Renault et Dacia proposées dans le réseau. Seulement, il faut souscrire à un contrat de location.
Du 5 au 9 février, à la Porte de Versailles, les anciennes donnent rendez-vous à plus de 100 000 visiteurs. Mais qu'est ce qui explique l'engouement de plus en plus important pour cette manifestation ? La nostalgie d'un temps pourtant loin d'être parfait, mais auquel on a tout pardonné. Du coup, les autos exposées sont les peluches de l'enfance que l'on refuse d'oublier.
Le constructeur au losange répond présent à Rétromobile 2025 avec des autos qui feront le parallèle avec l’actualité, on pense bien sûr aux Renault 4 et 5 d’époque. À découvrir également, un surprenant concept.
Dans un marché global au ralenti, les constructeurs automobiles misent sur les professionnels pour vendre leurs véhicules. D’autant plus que les entreprises assurent un roulement des véhicules deux fois plus rapide que les particuliers.
Renault Sport au niveau des Audi RS 4 et autres Mercedes-AMG C63, ça vous aurait fait rêver ? La division sportive du constructeur français s’est réellement aventurée sur ce terrain avec une Talisman shooting brake très spéciale.
L'INFO DU JOUR - Ce jeudi 30 janvier, Bruxelles organise un sommet sur la stratégie à mettre en place pour l'avenir de l'automobile en Europe. Autour de la table, constructeurs et commissaires européens sont enfin réunis pour évoquer une (longue) liste de problèmes.
Flexis, la nouvelle co-entreprise montée par Renault, Volvo Truck et CMA-CGM, dévoile sa nouvelle famille d’utilitaires électriques dont les versions définitives arriveront l’année prochaine en production. En théorie, elles doivent inonder les centres-villes d’ici la fin de la décennie en remplaçant les modèles thermiques diesel.
Voici le dernier concept électrique de la marque au losange. Avec sa Filante, Renault rend hommage à la 40 CV de 1925 et à l’Étoile Filante de 1956. Si elle se veut comme un véhicule ultra-efficient, il va falloir patienter pour connaître son autonomie.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE