L’ancien patron de Renault va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement. « Il aura pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat et poursuivra son travail au service de la modernisation du pays, de la transition écologique et du renouveau industriel », commente Bercy.
L'Alliance Renault-Nissan a fêté mercredi dernier la sortie de chaîne du 200 000e véhicule produit depuis le démarrage de l'usine de Tanger en février 2012. Ce 200 000e modèle était un Dacia Dokker, évidemment.
Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault a annoncé hier un nouveau plan d’investissements pour le Brésil. Sur la période 2014-2019, 500 millions de réals (162 millions d’euros) seront consacrés à la production de deux nouveaux véhicules dans l’usine de Curitiba, également appelé Complexe Ayrton Senna.
Au début du mois, Renault Samsung Motors (RSM) faisait valoir ses ambitions en lançant un nouveau plan stratégique dénommé « New Vision » correspondant à la déclinaison du plan stratégique global de Renault – « Renault Drive the Change ». Car RSM est bien le chaînon manquant du groupe Renault.
La tendance n'est pas nouvelle mais elle s'accentue et va s'accentuer encore avec l'impérieux besoin de mondialisation de nos constructeurs nationaux. Alors que dans les années 80/90, on nous expliquait volontiers que la délocalisation ne concernerait que la main-d’œuvre à bas coût et que la conception n'était pas menacée, on assiste aujourd'hui à une délocalisation massive des centres de Recherche et Développement des constructeurs nationaux en recherche de rentabilité.
Après plusieurs années de règne, la Mégane RS a dû céder son trône du Nurburgring à la concurrente espagnole, la Leon Cupra. Mais Renault pourrait bien ne pas se laisser faire. La preuve, avec la Mégane RS restylée surprise sur la grande boucle. Renault préparerait-il une revanche ?
Renault rajeunit les lignes de sa Mégane Coupé-Cabriolet pour ce printemps en lui affichant la face avant des dernières nouveautés de la marque. L'équipement multimédia Renault R-Link est désormais intégré dans cette version découvrable. Deux versions et quatre motorisations sont au programme. Pour l'acquérir dès aujourd'hui, le constructeur demande la somme de 29 950 €. Nous avons pu l'essayer dans sa variante la plus haut de gamme : le dCi 130 en finition Intens. Patrick Garcia en a fait la découverte dans le Massif de l'Estérel entre St Raphaël et Mandelieu la Napoule. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Sur ce coup-là, Renault possède une politique difficile à cerner. Le constructeur lance en effet la Zoe en Norvège (terre promise des véhicules électriques), mais à la différence du marché français, elle y sera vendue avec ses batteries. Pas de location donc, et un tarif d'attaque fixé à un peu moins de 200 000 kr, soit environ 21 000 euros.
La Renault Twizy est en avance sur son temps et Renault l’avait prévu. Le constructeur français le prouve chaque jour qui passe en complétant judicieusement son offre. Dorénavant, la Twizy se tourne vers les petits rouleurs.
Toute l'actu par marque/modèle