La Peugeot 107 a beaucoup bénéficié de l'effet "prime à la casse" et des différentes aides de l'Etat et du constructeur. Un peu moins maintenant, avec l'abaissement des seuils d'emissions de CO2, et donc un bonus moindre. Mais Peugeot continue tout de même de soutenir les ventes de sa micro-puce citadine. Avec une opération baptisée "Plus tard ce sera trop tard" qui propose de quadrupler le montant de la prime à la casse en cas de reprise.
Le mois d'Octobre s'est terminé sur une baisse globale et attendue du marché français (-18,7%). Si l'on regarde de plus près les chiffres par modèle, on découvre des tendances surprenantes et une réussite pour le moins remarquable : celle de la Citroën DS3.
Après la voiture de l'année 2011, restons dans le domaine des scrutins avec la liste des 10 finalistes de l'élection traditionnelle de la Sportive de l'année par le magazine Echappement. Le choix est large et le vote est ouvert à tous, alors
Une supercar chez Peugeot ? Un tel véhicule dans la gamme du constructeur français ne semble pas vraiment à l'ordre du jour, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais c'est bien connu, on peut tout faire avec un peu de créativité et un bon logiciel graphique sur internet. Même concevoir une Peugeot qui se prend pour une Lamborghini.
C'est une évidence, les petites voitures ne se sont jamais aussi bien vendues qu'aujourd'hui en ces temps où chaque constructeur automobile commercialise ou se prépare à commercialiser une microcitadine dans sa gamme. Du coté de chez Peugeot, on fête le 500 000ème exemplaire de 107 sorti de l'usine.
Faire du neuf avec du vieux, voici l’une des recettes les plus classiques du monde de l’automobile. Et cela ne va pas s’arrêter car les constructeurs n’ont ainsi aucune difficulté à trouver leur inspiration.
En 2012 apparaîtra la remplaçante de la Peugeot 308. Mais quel prénom adoptera-t-elle ? Il semble que chez Peugeot on hésite.
Un nouvel événement dédié à la mobilité durable va être lancé demain : il s'agit du 1er Salon Autobiomobile qui se tiendra du 22 au 25 octobre 2010 au Parc Phoenix à Nice.
Les anglais sont de grands malades qui adorent les petites sportives françaises. Ils sont d'ailleurs à l'origine des préparations les plus méchantes sur les bombinettes tricolores, comme nous le prouve l'enseigne Pug1off avec cette 205 GTi tout
Pour en terminer avec la présentation statique complète de la nouvelle Peugeot 508, voici la liste complète des tarifs de cette berline du Lion qui veut manger de l'allemande. Les tarifs, eux, ne sont pas si allemands que ça.
Toute l'actu par marque/modèle