L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Apparue en 2019, la sixième génération de Corsa passe aujourd'hui par la case restyling. Des modifications esthétiques mais aussi mécaniques que l'on découvre à l'occasion de ce salon de Lyon.
Comme la Peugeot 308 avec laquelle elle partage sa plateforme et ses motorisations, l'Opel Astra de sixième génération a droit à une version électrique, de surcroît disponible en version break. Et les badauds qui déambulent dans les rues de Munich, où cette dernière est exposée, n'y semblent pas insensibles.
L’Opel Experimental annonce la venue d’un véhicule compact électrique. Ses proportions seront-elles aussi audacieuses que celle de ce concept-car très futuriste ?
Seul constructeur du groupe Stellantis à avoir fait le déplacement à Munich, Opel y présente sa Corsa restylée qui s'offre un nouveau faciès, des écrans revus et surtout de nouvelles motorisations qui tenteront de séduire les amateurs d'hybridation légère et de 100 % électrique.
Avec cet inédit concept Experimental, Opel annonce l'arrivée, à moyen terme, d'une berline compacte électrique d'un nouveau genre dont l'aérodynamique très travaillée suggère des autonomies élevées. Mieux, la marque travaille sur un intérieur révolutionnaire dont l'objectif est de nous désintoxiquer des écrans. Explications…
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
Après Peugeot et Citroën, c’est cette fois Opel qui présente son nouveau logo. Le constructeur allemand le décrit en des termes élogieux.
Près de quatre ans après son lancement, la citadine allemande a droit à un grand ménage de printemps et adopte la calandre maison, à l’instar des autres Opel récentes : le fameux Vizor totalement opaque. Mais elle a également droit à une version électrique dopée, et à la nouvelle hybridation légère comme sa sœur, la Peugeot 208 restylée, qui sera dévoilée dans quelques mois.
Le Salon de Bruxelles tombe à point nommé pour Opel dont la gamme est en pleine mutation. Le constructeur y présente ses nouveautés électriques ainsi que son nouveau label sportif baptisé GSe.
Toutes les vidéos par marque/modèle