Près de 40 ans après le lancement du premier GT, cette appellation revient aujourd’hui au catalogue d’Opel. Coupé hier, cabriolet aujourd’hui, l’Opel GT risque bien de faire chavirer des cœurs avec ses 264 ch pour 31 400 €. Essai
Opel passe le rapport supérieur. Quelques mois à peine après nous avoir présenté sa quatrième génération de Corsa, le constructeur allemand commercialise aujourd’hui sa déclinaison la plus radicale appelée OPC. Affichant 192 ch sur le banc, la petite boule de nerf bleue vient titiller les pare-chocs des Renault Clio RS et Peugeot 207 RC.
Le nouveau SUV d’Opel, censé rendre à la marque au blitz la place qu’elle occupait jadis sur le marché des 4X4, arrive sur le marché avec comme principales armes, un tout nouveau 2.0L diesel parfaitement au goût du jour et une nouvelle boîte automatique à 5 rapports. Pour en savoir un peu plus, Caradisiac a testé l’Opel Antara pour vous en Grèce, du centre ville d’Athènes à certaines pistes du rallye de l’acropole !
A l’automne, Opel commercialisera sa quatrième génération de Corsa. Complètement repensée, elle est prête à affronter Renault Clio et autres Peugeot 207. Deux jours d’essai de presque toutes les versions sur les bonnes ou exécrables routes de Saxe dans l’ex-Allemagne de l’Est nous ont permis de jauger si la nouvelle venue séduit vraiment.
Le marché des cabriolets est en effervescence. Tout juste commercialisée la Volkswagen Eos devra faire face à sa plus grande rivale l’Opel Astra TwinTop sans compter sur le lancement imminent de la Ford Focus C+C. Caradisiac a testé la version découverte de l’Opel Astra dans le Piémont italien.
Progressivement, la famille Astra s’agrandit. Après la berline, le break, le coupé dénommé GTC, voici maintenant l’OPC, la version super sport. Au programme : 240 ch, une vitesse de pointe de 244 km/h et un look dévastateur.
Présenté au salon de Genève 2003, le Signum était "censé remplacer" l'ancienne Omega et par la même représenter le nouvel haut de gamme de la marque au blitz.
Sur la base de l’Astra actuelle, le nouveau Zafira va tenter dès l’automne 2005 de faire une aussi belle carrière que son prédécesseur. Il reprend la philosophie générale du précédent (dont les 7 places et l’excellente modularité), tout en progressant dans la plupart des domaines – y compris en longueur et en poids. Premières impressions lors d’un essai en terres suédoises.
La compacte d'Opel passe en trois portes. Premier essai des motorisations essence et diesel les plus puissantes, 200 et 150 chevaux. Faut-il classer la 2.0 T 200 ch parmi les GT ou dans le clan des vraies sportives ?
Premières impressions du nouveau break Astra, essayé au fin fond de l'Angleterre. A t-il de quoi faire le break face à ses concurrents ?
Rechercher un essai