Des familiales Diesel à la fois très économiques et dynamiques, il en existe déjà une poignée chez deux ou trois constructeurs haut de gamme, mais la première du genre à moins de 30 000 € est bien l’Insignia 2.0 CDTI 160 ch ecoFLEX. Le bref essai de cette fausse anorexique nous a bluffé.
Le catalogue Opel propose de véritables breaks depuis plus de 50 ans. L’Insignia qui apparaîtra au printemps dans sa déclinaison break, avec en prime deux nouvelles motorisations, a-t-elle assez de coffre pour succéder à l’ancienne Vectra break ?
L’Opel Movano est le jumeau des Renault Master et Nissan Interstar. Tout comme ces derniers, il a bénéficié en 2006 d’une remise à jour qui a principalement porté sur les motorisations et les équipements.
L’Opel Vivaro est le frère jumeau des Renault Trafic et Nissan Primastar. C’est d’ailleurs General Motors qui assure l’essentiel de la fabrication pour les trois marques, dans son usine de Luton en Grande-Bretagne.
L’Opel Combo Cargo a maintenant sept ans et sa base reste toujours la même, celle de l’Opel Corsa de précédente génération. De cette voiture, le Combo reprend certains éléments, dont le schéma des suspensions comme une bonne partie du tableau de bord.
L’Astravan est une denrée rare. L’Astravan trônait fièrement sur le riche stand Opel du dernier Mondial de Paris. Eh oui, dans son genre, l’Astravan joue les utilitaires hauts de gamme, façon véhicule de tourisme. Ce type de véhicule, fréquemment utilisée Outre-Manche, a deux grands avantages : une longueur utile de chargement généreuse et des capacités routières intactes.
En dehors de son look aguicheur et de quelques propositions d’équipements technologiques, que vaut la nouvelle familiale d’Opel ? De ce premier essai (avec Diesel 160 ch), il ressort que l’Insignia dispose de quelques autres arguments face par exemple à la C5 ou à la Mondeo.
Apparemment copié-collé de la Suzuki Splash, l’Opel Agila dispose t-elle d’arguments cachés qui la distingue de sa jumelle ?
Entre le 1.4 Twinport de 90 ch et la radicale OPC de 192 ch, l’Opel Corsa n’avait pas de motorisation intermédiaire. L’erreur est réparée avec l’arrivée d’une version GSi de 150 ch. Une petite sportive pleine de bonnes intentions.
Près de 40 ans après le lancement du premier GT, cette appellation revient aujourd’hui au catalogue d’Opel. Coupé hier, cabriolet aujourd’hui, l’Opel GT risque bien de faire chavirer des cœurs avec ses 264 ch pour 31 400 €. Essai
Rechercher un essai