Le SUV le plus rapide au monde ? Non, ce n'est pas un Bentley Bentayga, ni un Lamborghini Urus, ni un Jeep Grand Cherokee Trackhawk. C'est en fait le Nissan Qasqhai. Vous ne nous croyez pas ? Lisez ce qui suit.
Renault et Nissan doivent continuer de se rapprocher. Certains évoquent une fusion, une option possible pour Carlos Ghosn.
Les échanges de bons procédés entre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Daimler ont leur limite. Alors que Nissan a aidé Mercedes à développer son pickup Classe X, qui repose sur une base de Navara, la marque allemande ne proposera pas en retour son V6 diesel pour le modèle japonais.
Plusieurs évolutions pour le Navara, le pick-up de Nissan : une série limitée X-Pedition et du ménage dans les finitions.
Carlos Ghosn travaillerait à la fusion de Renault, Nissan et Mitsubishi, qui ne formeraient plus qu'une seule entité. Mais l'opération est des plus complexes, avec des exigences des gouvernements français et japonais.
L'Altima, une grande berline inconnue en Europe, poursuit sa carrière outre-Atlantique avec une nouvelle génération qui devrait relancer les ventes d'une auto en perte de vitesse depuis deux ans.
Nissan annonce l'arrivée d'une nouvelle édition limitée pour le X-Trail, l'un des best-sellers de la marque dans le monde. Baptisée Distinction, elle est basée sur la finition haut de gamme Tekna et y ajoute quelques équipements pour un ticket d'entrée à 33 990 €.
Même si la nouvelle génération est déjà sortie, Nissan n'en oublie pas pour autant les anciens propriétaires de Leaf qui sont contents de leur acquisition et qui souhaiteraient pousser l'aventure au delà de la durée de vie de leurs batteries. La marque japonaise propose en effet au Japon un pack de batteries reconditionnées pour la première mouture de la Leaf.
Première mauvaise nouvelle pour les organisateurs du Mondial de l'Auto : Nissan ne viendra pas à Paris en 2018. En espérant que ce ne soit pas le début d'une longue série d'annonces de ce genre.
Pour faire savoir son savoir-faire sur les technologies de conduites autonomes qu’il développe, le groupe Nissan a décidé de travailler sur des chaussons… Plus exactement, le constructeur automobile japonais, a décidé d’investir dans une auberge de jeunesse qu’il équipe d’un dispositif qui facilite la vie de ses hôtes. Une technologie qui dispensera les pensionnaires de ranger leurs meubles et leurs chaussons. Et pour cause : ils se chargeront eux-mêmes de trouver leur place…
Toute l'actu par marque/modèle