Pour cette dernière chronique, le déconfiné bientôt totalement libéré se souvient des yeux des enfants, les siens et ceux des autres, qui découvrent les autos à l’essai. Des yeux remplis d’étoiles, bien sûr, mais aussi pleins de bon sens, et, parfois, un peu trop frimeurs.
Les volumes de ventes de la première génération de Leaf permettent à Nissan de commencer à déployer des offres commerciales en occasion sur ce modèle. La marque nippone propose par exemple la Leaf 24 kWh Visia à 49 €/mois, batterie incluse.
Le renouvellement des SUV se poursuit chez Nissan. Après le Juke, le second épisode avec le X-Trail, qui hérite d'une grosse calandre en forme de "V" et surtout d'un éclairage à deux étages original. L'arrière, lui, est moins surprenant.
Nissan dévoilait il y a quelques jours un clip promotionnel annonçant ses futurs modèles en les montrant dans l'ombre. Le très attendu coupé Z en faisait partie. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste tente d'allumer la lumière.
Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Nissan va enchaîner les nouveautés. D'ici fin 2021, le japonais va renouveler les Qashqai et X-Trail, lancer l'inédit SUV électrique Ariya et dévoiler un tout nouveau coupé Z.
Mal en point, Nissan vient d'officialiser son plan d'économies. L'Europe est particulièrement touchée, avec la fermeture de l'usine de Barcelone et un ménage à venir dans la gamme.
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : quels changements ?
, mis à jour 41
L'Alliance dévoile aujourd'hui son nouveau plan stratégique, qui va mener vers une meilleure coopération entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Il va surtout y avoir une distribution plus claire des rôles, avec notamment des modèles développés par une marque et adaptés par les autres.
Dans trois jours, Nissan annoncera son grand plan de restructuration pour tenter de relancer la machine après plusieurs mois de pertes et des difficultés sur certains marchés, dont l'Europe. Nissan pourrait supprimer jusqu'à 20 000 postes dans le monde.
Plusieurs conférences de presse auront lieu la semaine prochaine pour dévoiler les nouveaux plans stratégiques de l'Alliance, de Nissan et de Renault.
Toute l'actu par marque/modèle