C’est ce matin qu'on été dévoilés officiellement les nouveaux accords liant Renault et Nissan pour quinze ans. On en connaît désormais les détails et notamment la participation abaissée de Renault dans le capital de son partenaire japonais. Une nouvelle alliance ou une mésalliance ? Si le partenariat capitalistique est revu à la baisse, les échanges industriels continuent.
L'Alliance Renault-Nissan se réorganise, chacun détenant 15% du capital de l'autre. Cet équilibrage permettra-t-il de sauver l'attelage du naufrage?
Renault et Nissan se seraient enfin réconciliés. Pour cela, la marque au losange aurait consenti à laisser davantage de liberté aux Japonais. Et leur travail commun concernera vraisemblablement moins de projets.
La baisse des ventes enregistrées en 2022 fait retomber ce marché au niveau de 2019.
Renault et Nissan se sont enfin accordés sur leur collaboration dans la nouvelle organisation du groupe français. Enfin, sur le principe…
Stand moins tape-à-l’œil que certains de ses voisins du hall 7, Nissan présente pourtant bon nombre de nouveautés avec notamment l'Ariya, le SUV 100 % électrique et la nouvelle génération de X-Trail.
Après quinze ans de carrière, la sportive extrême de Nissan refuse de partir au musée. La voilà encore restylée, même si elle n’est plus vendue chez nous.
Que se passe-t-il quand on pousse au maximum une voiture électrique comme la Nissan Leaf ? Sans surprise, l’autonomie s’effondre.
Les SUV ont beau peupler nos routes, ils ne peuvent remplacer les capacités d'un vrai 4x4, un franchisseur capable de crapahuter sur les terrains les plus difficiles. Ces modèles n'ont pas encore entièrement disparu des petites annonces et peuvent rendre de véritables services à la campagne ou à la montagne. Retrouvez notre sélection à budget raisonnable.
Qui succédera au Kia EV6 dans l’élection de la voiture de l’année 2023 ? Les Peugeot 408 et Renault Austral sont qualifiés pour la finale, mais ils devront affronter cinq nouveautés électriques.
Toute l'actu par marque/modèle