La famille Mini n’en finit pas de s’agrandir. Après le coupé dévoilé au mois d’octobre dernier, c’est maintenant au tour du roadster de débuter sa carrière avec des arguments typiques de la marque à savoir un fort pouvoir de séduction et des qualités dynamiques certaines.
MINI présentait au Salon de Genève son Countryman John Cooper Works, sorte de Cooper surélevée, et surpuissante. Voici la pub du constructeur pour la promotion de l'auto, avec en vedette l'homme volant.
La Countryman s’encanaille. Après la version Cooper S, Mini nous présente aujourd’hui la déclinaison John Works.
Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.
Quatrième épisode de « Conflit de générations », avec l'affrontement cette fois-ci de deux homonymes portant le nom de Mini Cooper. Si elle est officiellement sortie en 1959, l'ancienne date ici de 1991 et est la dernière version à carburateur, tandis que sa lointaine descendante née au 21ième siècle a vu le jour sous l'ère BMW.
BMW France nous a habitué à des vidéos à l’humour décapant, sinon désopilantes. Il n’y avait pas de raison que Mini (marque qui appartient au groupe BMW) y échappe.
Les 29 derniers kilomètres entre Pisco et Lima n'auront rien changé au classement du Dakar 2012, Stéphane Peterhansel signe sa quatrième victoire en auto, sa dixième si l'on rajoute ses succès moto tandis que Mini ouvre son compteur sur l'épreuve. On regrettera tout de même la polémique concernant le Hummer de Gordon.
Les films indiens étaient pour moi musicaux, colorés, kitsch, joués en accéléré pas des hommes très énergiques en gilet sans manches et au brushing impeccable souhaitant séduire de jeunes femmes drapées dans de très légers voilages le front barré par quelques bijoux luisants. Comme dirait Alain, Delon, ça c'était avant.
Avec l'exclusion (en sursis) de Robby Gordon, la course a perdu de son intensité et Stéphane Peterhansel en a profité pour rajouter une couche … de minutes à son matelas confortable. Le français est plus que jamais leader et se dirige vers une nouvelle victoire.
Le Dakar 2012 est terminé … ou presque. Celui qui, avec son Hummer, revenait petit à petit sur Stéphane Peterhansel, préservant le suspense de cette course promise aux Mini vient d'être exclu de la course. Sans Robby Gordon, Stéphane Peterhansel va pouvoir assurer.
Toutes les vidéos par marque/modèle