Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Peu de temps après la présentation du GLB classique, Mercedes dégaine sa première variante AMG, la 35 AMG 4Matic. Comme sur la berline, il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 306 associé à une boîte inédite à double embrayage et 8 rapports.
Depuis toujours, la carrosserie coupé symbolise une forme de noblesse automobile. Seulement voilà, elle est en pleine mutation : à Francfort, le terme de coupé est avant tout l’apanage des…SUV!
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Après le concept dévoilé en mars dernier, Mercedes a choisi le Salon de Francfort pour présenter l'EQV de série. Version électrique du van premium pouvant offrir jusqu'à 8 places, il annonce une autonomie de 400 km.
Le nouveau SUV familial de Mercedes est disponible à la commande, avec quatre moteurs et deux finitions haut de gamme.
La future Classe S devrait s'inspirer des traits de l'élégant - et électrisant - concept EQS dévoilé au salon de Francfort.
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Mercedes A250e : la première Classe A hybride rechargeable - En direct du Salon de Francfort 2019
, mis à jour 91
Présenté pour la première fois à Francfort, l'hybride rechargeable arrive enfin sur les compactes Mercedes avec les A250e et B250e, qui vont surtout permettre à la marque de réduire ses émissions globales de CO2 avant l’échéance de 2020 et la limite des 95 g/km.
Toute l'actu par marque/modèle