Mercedes poursuit la campagne promotionnelle du repoudrage de mi-carrière de sa grande berline Classe E. La marque à l'étoile profite de sa présence au CES de Las Vegas pour sortir ses prototypes maquillés sur la route dans les rues de la ville du péché.
En faisant vos courses au supermarché, vous n'avez pas pu rater le déploiement progressif d'alternatives végétaliennes sous la forme de steaks, de hachés, de nuggets et même de fromages rappelant fortement, au moins par l'apparence, des produits d'origine animale sans en avoir le moindre ingrédient. Et c'est la même tendance dans l'industrie automobile qui multiplie les innovations pour proposer un autre choix que le cuir comme matériau de qualité pour la sellerie et les garnitures dans ses voitures.
Des images du poste de conduite de ce qui semble être la version coupé de la Classe E restylée ont fait surface sur la Toile. Elles montrent notamment un volant avec un tout nouveau design, à doubles branches.
On ne donnait pas cher de sa peau, mais la dernière version de l’hybride rechargeable japonais réalise un carton en France et à travers toute l’Europe. Décryptage d’un phénomène que peu d'observateurs, et surtout pas votre serviteur, n’avaient vu venir.
Mercedes dévoilera d'après les bruits de couloir le restylage de mi-carrière de la Classe E en mars prochain à l'occasion du salon de Genève. Voici en attendant son intronisation en bonne et due forme des images d'un convoi de prototypes de développement des différentes carrosseries du modèle.
C'est l'une des stars du salon puisque le nouveau GLA est exposé en première mondiale à Bruxelles. Cette deuxième génération adopte une silhouette plus typée SUV et améliore ses qualités d'accueil.
Même si Mercedes et BMW ont décidé de mettre un terme à leur service commun d'autopartage, ShareNow, les deux rivaux sont toujours associés dans le service de taxis et de véhicules de transport de particuliers, FreeNow. Et en Allemagne, FreeNow s'équipe... en Tesla.
Le CES est le salon du high-tech mais aussi, un peu, de l'imagination, de l'avant-gardisme et de choses que l'on ne verra probablement jamais dans nos vies. C'est le cas de ce concept Mercedes, baptisé AVTR, censé rappeler le monde du film Avatar.
Les liens entre la Chine et Mercedes pourraient se resserrer. Geely, propriétaire de Volvo, et Daimler (groupe Mercedes) ont entamé des négociations sur le développement de futures motorisations thermiques, notamment pour les véhicules compacts.
Petite surprise avec l'élimination d'une candidate que l'on voyait bien gagner ! Elles ne sont plus que trois voitures en compétition.
Toute l'actu par marque/modèle