En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Les constructeurs sont désormais plus que jamais connectés et ceci est valable pour les responsables des marques. Le chef du design de Mercedes, Gordon Wagener, nous présente quelques croquis pour une surprise, à savoir un showcar qui sera présenté cet été au concours d'élégance de Pebble Beach.
Les constructeurs allemands se sont engagés à rappeler plusieurs millions de modèles diesels Euro 5 et 6 pour faire baisser leurs émissions d'oxydes d'azote. Tout ceci afin d'éviter des interdictions de circulation dans les grandes villes.
Grâce à des carrossiers triés sur le volet, Mercedes est capable de répondre à tous les besoins des pros avec ses Citan, Vito et Sprinter. Il expose en ce moment des modèles au marché de Rungis.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la version électrique du Mercedes Classe B, le monospace compact de Mercedes, était toujours présente au catalogue. "Etait", puisque la marque allemande annonce l'arrêt de la carrière d'une auto qui a eu du mal à trouver son public.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
La marque à l'étoile prépare en Allemagne le restylage de mi-carrière de sa berline Classe C. Ce prototype hybride filmé dans un camion de transport le prouve. Sa présentation en bonne et due forme se déroulera l'année prochaine.
L'automobile allemande est quelque peu secouée depuis les déclarations du journal Spiegel qui annonce une entente depuis des années entre les plus grands groupes automobiles allemands sur les systèmes de dépollution. Et cela conduit à des potentiels désaccords : BMW aurait stoppé ses discussions en vue d'une collaboration sur un projet avec Mercedes.
Mercedes vient de dévoiler une nouvelle technologie en association avec l'équipementier Bosch. Le but est de proposer un stationnement entièrement automatisé de son véhicule dans un parking souterrain. L'avantage est le gain de temps mais aussi de place puisque les emplacements pourront être plus resserrés.
La révélation du magazine allemand Spiegel a fait l'effet d'une énorme bombe. Selon ce dernier, les principaux constructeurs allemands (VW, Audi, BMW et Mercedes) se sont entendus dès les années 90 sur les systèmes de dépollution. Aujourd'hui, la Commission européenne annonce enquêter en vue d'une possible action en justice. Le gouvernement allemand, lui, s'alarme d'un séisme dans le monde auto allemand.
Toute l'actu par marque/modèle