Cette fois, même si cela ne se voit pas au premier abord, le Classe G change en profondeur. Ce vrai tout-terrain améliore ses capacités de franchissement et conserve une allure extérieure d'un autre temps. Mais il reçoit un intérieur luxueux, adopte des équipements high-tech et fait progresser son confort. Une recette pleine de paradoxes, typique du Classe G ! Première sortie officielle européenne après sa présentation à Detroit en janvier.
Mercedes Classe C restylée : au bon moment - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 33
Mercedes offre un petit coup de jeune à la Classe C. Le programme du restylage est léger, avec quelques évolutions esthétiques et de nouveaux équipements.
Si on avait encore quelques doutes au sujet de la mainmise chinoise sur Daimler, le patron du groupe fleuron de l’industrie allemande les a dissipés. Dieter Zetsche, président du directoire, a en effet commenté l’arrivée du président de Geely Li Shufu au capital du constructeur automobile allemand en précisant qu’à cette aune, toute alliance industrielle future dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC. En la circonstance, Daimler n’est donc plus maître de son destin.
La quatrième génération de Mercedes Classe A fait ses premiers pas à l'occasion de ce salon de Genève. Et il y avait foule pour la voir.
Chez Mercedes, comme chez Audi ou BMW, si vous ne souhaitez pas le top de la gamme en matière de sportivité, mais un peu de dynamisme tout de même, vous pouvez opter pour les 43 AMG. La C43 AMG est justement restylée à l'occasion du salon de Genève, avec un gain de puissance.
Le premier SUV 100 % électrique de Mercedes est encore loin des concessions. Cela n'empêche pas Mercedes de communiquer sur son EQC très à l'avance, avec des premières images d'un prototype camouflé. Le lancement de l'EQC ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine.
Ne vous y trompez pas : la voiture visible sur les séquences de cette vidéo n'est pas la future Mercedes CLA. Il s'agit en réalité de la future déclinaison berline dans la compacte Classe A. La marque à l'étoile prouve une nouvelle fois qu'elle ne renonce à aucun segment de niche.
Comme promis lors de la première présentation, le Classe X reçoit un six cylindres 3.0 litres de 258 ch, avec boîte automatique 7 rapports.
Le milliardaire chinois Li Shufu, qui est aussi le président de Geely, a donc amassé discrètement une participation de 9,69 % dans Daimler, devenant ainsi le premier actionnaire de l’enseigne qui est aussi une icône en Allemagne. Si, dans un premier temps, Berlin n’a pas vu le coup venir, dans un second temps, le gouvernement d’outre-Rhin tente de recouvrer ses esprits. Mais le Chinois poursuit sa manœuvre, avec, pour conséquence collatérale, Volvo…
Au lendemain de la prise de pouvoir capitalistique chinoise au sein de l’institution automobile et industrielle Daimler, aurait-on la gueule de bois en Allemagne ? Visiblement, le coup n’était pas préparé puisque, ce lundi, c’est la ministre de l’Économie Brigitte Zypries qui est montée au créneau sur un sujet qui, visiblement, l’inquiète. Mais c’est tout de même un peu tard…
Toute l'actu par marque/modèle