Maybach n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même puisque la marque est devenue une sorte de finition de très grand luxe, à part, chez Mercedes. Le constructeur allemand dévoilera d'ailleurs un concept de SUV électrique d'ici quelques jours en Chine. Le voici en avant-première.
Le rapprochement entre Geely, propriétaire de Volvo, et Daimler, pourrait avoir des conséquences inattendues. Mercedes n'est en effet pas fermé à fournir des moteurs à Volvo et même à monter au capital du géant suédois en retour.
Mercedes lancera le 5 mai prochain en France sa nouvelle Classe A avec l'ouverture des commandes sur les modèles d'accès. Trois motorisations seront présentes au départ, dont deux essence. La variante la moins chère, l'A160, n'arrivera que dans quelques mois avec un ticket d'entrée qui sera alors abaissé à 27 650 €.
Il existe aujourd'hui plusieurs façons de payer sa recharge pour un véhicule électrique : carte bancaire, smartphone ou abonnement spécifique, toutes les solutions existent. Pour nous faciliter la vie, Daimler teste un nouveau système où vos coordonnées bancaires sont enregistrées... dans votre auto. Vous n'avez plus qu'à brancher, et tout est automatique.
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
Mercedes confirme que la gamme des compactes comportera bientôt huit modèles, de la dernière Classe A au prochain GLB. Le constructeur donne également quelques indices sur les crossovers, avec l'éventualité d'un GLA coupé. Le CLA Shooting Brake, lui, pourrait disparaître.
Depuis quelques années, la division AMG de Mercedes a le vent en poupe. Le préparateur et désormais constructeur tourne tranquillement la page de la berline GT et se tourne maintenant vers l'avenir. Un futur qui pourrait comporter un petit coupé plus abordable.
Daimler (Mercedes) fait en ce moment une rétrospective sur son passé en plusieurs chapitres. Cette fois, la marque allemande nous rappelle une partie de l'histoire souvent oubliée, où Auto Union était une filiale de Mercedes. Auto Union qui n'est autre... qu'Audi.
Petite nouveauté sur cette génération de Classe A qui n'aura pas une mais bien deux déclinaisons AMG. La première aura un peu plus de 400 ch tandis que la seconde, qui est inédite, est un intermédiaire baptisé A35 AMG. La marque nous confirme déjà qu'elle aura environ 300 ch.
Toute l'actu par marque/modèle