

ESSAI – Spécialiste du véhicule utilitaire, de préférence 100 % électrique, Maxus, filiale du géant chinois SAIC au même titre que MG, tente, depuis une année, de séduire quelques particuliers sensibles à l’écologie… et à l’aspect aventurier. Après une première tentative avec le T90-EV, un pick-up plutôt daté, la marque retente sa chance avec un nouveau pick-up, toujours électrique mais beaucoup plus moderne : le eTerron9.
Le constructeur chinois Maxus élargit son offre en France avec ce eDeliver 5, un fourgon moyen électrique. Un véhicule ambivalent : il a de vraies qualités mais péche à bien des égards.
Présente en France depuis une petite année, la filiale utilitaire du groupe Saic dispose déjà de trois modèles à son catalogue et se lance sur le segment le plus disputé du VU aux côtés des Renault Trafic et des Peugeot Jumper. Doit-il rougir ou peut-il s'imposer magré son handicap : celui d'une marque quasi inconnue ?
Le pick-up de taille intermédiaire électrique Maxus T90 EV débarque enfin en France. Six ans après son arrivée en Europe, est-il pour autant vraiment en retard chez nous ? Pas si sûr : le malus évolue en 2024 sur son segment le plaçant dans une position très favorable pour un lancement réussi.
Rechercher un essai
SPONSORISE