SÉRIE DE l'ÉTÉ. Avant-dernier épisode de cette série de l'été consacrée aux modèles les moins chers en seconde main pour les marques les plus sportives et luxueuses. Et on s'intéresse aujourd'hui à une marque italienne de prestige, qui n'est pas Ferrari ! Mais bien Maserati, la marque au trident. Eh bien figurez-vous que l'on peut s'offrir un des modèles de la marque pour moins cher qu'un seul m2 de logement parisien.
Nous avons repris le volant de la Maserati MC20 Cielo dans un cadre plus indiqué pour jauger ses capacités, en prenant même le temps de vivre avec. L’occasion de constater que cette voiture de rêve ne ressemble vraiment à aucune autre de sa catégorie. Et qu’elle dévoile un caractère pour le moins surprenant par rapport aux Ferrari, McLaren et autres Lamborghini concurrentes.
Alors qu’on s’inquiète des mauvais chiffres de vente de Maserati cette année, le groupe Stellantis vient de communiquer de manière officielle pour affirmer sa volonté de garder la marque au trident.
La firme italienne prépare une version radicale de sa MC20, une déclinaison prévue pour la piste et une seconde homologuée pour la route. La fin du suspens est programmée le 16 août prochain.
Les mauvaises langues diront que la Maserati Grancabrio Folgore était déjà un bateau électrique. Mais non, cette fois, il s'agit d'un élégant runabout capable de naviguer sur l'eau.
Quatre adolescents âgés de 15 et 16 ans passeront prochainement au tribunal pour enfants en Australie. Ces derniers ont en effet volé deux SUV Porsche Macan et Maserati Grecale. Deux interpellations musclées immortalisées par les forces de l'ordre australiennes.
Censées nous faciliter la vie et nous protéger, les aides à la conduite, ou ADAS, font parfois exactement l’inverse, nous plaçant dans des situations inconfortables, voire périlleuses. Voici quelques cas auxquels a été confronté votre serviteur lors de ses divers essais…
Après la GranCabrio thermique, Maserati présente la version électrique de son gros cabriolet de luxe. Il développe 760 chevaux comme le coupé que nous avons essayé et avoue tout de même 2 340 kg sur la balance. Il coûtera plus de 200 000€.
Même si la France pénalise ces autos d'un malus écologique maximal, il est possible de moins consommer avec une supercar thermique moderne qu'un gros SUV hybride rechargeable échappant au malus
Remiser un véhicule dans l'objectif de le restaurer plus tard est généralement une manœuvre plutôt intelligente lorsque les pièces sont difficiles à trouver. Dans le cas de cette Maserati Mistral, le défi de la restauration semble avoir dépassé le champ d'action du propriétaire avec un projet vraisemblablement abandonné.
Toute l'actu par marque/modèle