La cousine chinoise de la future Volvo V40 se montre en avance. Voici les premières images de la Lynk & Co 03. Rappelons que le constructeur prévoit d'assembler des autos en Europe et de les vendre sur le Vieux Continent.
Lynk & Co devrait être bien plus qu'une simple marque de niche provenant de l'Empire du Milieu. Le constructeur chinois, filiale du groupe Geely, aura droit à la plateforme des Volvo. L'un des premiers modèles, la berline 03, s'annonce sous un camouflage qui se fait de plus en plus léger.
Cette nouvelle marque, cousine de Volvo, ne proposera que des hybrides et électriques sur le Vieux Continent. La commercialisation commencera en 2020.
Cette marque cousine de Volvo ouvrira ses premiers magasins en Europe fin 2019. Elle vient de présenter un autre modèle, le crossover compact 02.
C'est officiel : dans un an et demi, le constructeur chinois Lynk & Co assemblera ses modèles en Europe, dans l'usine belge de Volvo.
Cette auto ne vous dit peut-être rien, et pourtant, son constructeur peut se targuer d'avoir eu l'un des démarrages commerciaux les plus flamboyants de l'histoire automobile. La marque chinoise Lynk & Co a en effet annoncé avoir écoulé 6000 unités du 01 en seulement 2 minutes et 17 secondes via la Toile.
Le Volvo XC40 a déjà été dévoilé mais nous n'avons pas encore eu énormément d'informations sur la version hybride. C'est désormais chose faite à l'occasion du salon de Guangzhou, où Volvo annonce que le XC40 aura droit à une mouture hybride rechargeable avec 80 km d'autonomie, tout comme sa cousine, la Lynk & Co 01, qui pourrait être produite en Belgique.
Le lancement d'une nouvelle marque automobile est un événement rare. Sur les 20 dernières années, en France il y a eu Smart, Tesla, Dacia et Infiniti. Quelles sont les prochaines au menu ? Caradisiac fait le point sur les projets en cours. On précise qu'il est question de firmes capables de vendre plusieurs centaines de voitures par an, mettant de côté les petits artisans ou les labels de supersportives.
Lynk & Co, constructeur chinois cousin de Volvo, poursuit le développement de la berline 03, qui vise le Vieux Continent. Vous ne nous croyez pas ? Vous pensez que l'auto ne verra pas nos routes ? Voici la preuve pour vous convaincre.
Geely est en passe de devenir un groupe automobile majeur au niveau mondial après l'acquisition de plusieurs marques : Volvo en 2010, mais aussi Lotus, Proton et Lynk & Co, qui sera lancée en Europe d'ici deux ans avec des plateformes de Volvo. Le constructeur suédois a d'ailleurs annoncé une montée au capital pour mieux contrôler les échanges avec Lynk & Co.
Toute l'actu par marque/modèle