Voilà un épisode de 5th Gear particulièrement truffée de technologie de pointe : ici pas de châssis échelle, de V8 à arbre à came central ou de pont arrière rigide, que du dernier cri.
Le groupe Toyota peut désormais compter sur sa propre supercar face aux meilleures références européennes. Elle se permet même de les ignorer totalement en plaçant son tarif à des années lumière de celui d'une Nissan GT-R et encore plus haut que pour une Ferrari 599 GTO. Et plus le prix, elle a le son qui tue.
La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.
Je trouve que ça commençait à faire longtemps qu’on avait pas parlé d’un accident burlesque et insolite à base d’alcool ou de sexe. Mais celui-là suffit à rattraper quelques longues journées sans histoire graveleuse.
Après des mois et des mois passés à la traquer près du Nürburgring et à se demander si elle serait réellement produite en définitive, la Lexus LFA entrait enfin dans le grand bain de la production après un lancement lors du dernier salon de
La Lexus IS Cabriolet ne court pas les rues malgré une ligne sobre et plutôt séduisante. Disponible en France avec un V6 de 208 ch, ce cabriolet est attendu (fantasmé) par certains dans une exécution 'F' bruyante et fumante. Je ne sais pas si
Le salon de Tokyo est ouvert et les quelques nouveautés annoncées se dévoilent entièrement. L'une des plus impressionnantes est sans conteste la nouvelle Lexus LFA dont nous avons déjà eu un premier aperçu il y a quelques jours. Désormais,
Après la berline et la version sportive (ISF), Lexus nous présente aujourd’hui la déclinaison cabriolet de son IS. Au programme, pas de capote mais un toit rétractable en 20 secondes, un équipement luxueux mais également un comportement dynamique décevant.
Voilà un comparatif classique mais intéressant opposant, sur le tracé ultra sélectif de Tsukuba, les berlines compactes les plus bouillantes du moment.
Le drift fait forcément des émules, suscite des vocations, et rares sont les propriétaires de propulsion qui ne se sont jamais laissé tenter par quelques glisses plus ou moins maîtrisées.
Toutes les vidéos par marque/modèle