Aujourd'hui voilà l'une des plus emblématiques sportive de l'histoire qui fait rêver tous les passionnés de belles mécaniques depuis des décennies.
Comme c'est le cas avec Abarth, Lancia a préparé une série spéciale de sa petite Ypsilon pour jouer les starlettes du stand du salon de Bologne. Celle-ci s'appelle Black&Red et marie sans surprise le noir et le rouge. Ne rigolons pas, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Qu’il est loin le temps où tout nouveau modèle d’un constructeur italien comme Fiat ou Lancia laissait libre cours au talent des maitres carrossiers italiens pour en proposer de beaux dérivés.
C'est un moment important de la vie de Lancia qui débute actuellement. La commercialisation de la nouvelle Thema est effective alors que l'auto est entre les mains des journalistes qui ne manqueront pas de dire si le mariage italo-américain est une réussite ou pas. En attendant, Lancia nous propose un gros lot de photos et une vidéo de l'auto en action.
Mister Hyde et Docteur Jeckyll ? Telle pourrait s’appeler la métamorphose de la chrysalide (Lancia Flavia) en papillon (Lancia 2000).
Le Salon automobile de Lyon se déroulera du 8 au 16 octobre prochains. Il sera l’occasion de découvrir sur le sol français les nouvelles Lancia Thema et Voyager qui sont, rappelons-les, respectivement des Chrysler 300C et Voyager revisités.
À l'occasion du salon de Francfort et pour espérer engranger déjà quelques commandes avant la commercialisation en novembre, Lancia a divulgué les prix locaux. Pour la France, il faudra attendre encore un peu mais la TVA allemande à 19% et le marché à peu de chose près similaire font que ces prix teutons seront une bonne indication. Ça débute à 41,400€.
Chez Lancia, il existe encore des nouveautés Lancia. En effet, avant de lancer des Chrysler rebadgées, Lancia avait renouvelé sa petite Ypsilon qui commence sa carrière en se déclinant en une prochaine série spéciale. Habitués de ce procédé déjà vu sur les Musa et Delta, la nouvelle Ypsilon se présente à Francfort sous la forme d’un show-car baptisé Diamond qui sera très certainement décliné en série ensuite (probablement dès Genève).
Nous avons cru ne plus la revoir, c’était sans compter sur le manque de cabriolet au sein de la gamme Lancia/Chrysler. La Chrysler-Lancia 200-Flavia Cabrio est à Francfort sous forme d'un prototype qui sera commercialisé très bientôt. Faudra juste revoir la définition du terme luxe à l'italienne…
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Toute l'actu par marque/modèle