Teasé depuis plusieurs semaines, préfiguré par un concept il y a des années, l'Urus a enfin été officiellement dévoilé. Avec cet engin doté d'un V8 de 650 ch, Lamborghini compte doubler ses ventes.
Les premières rumeurs au sujet du Lamborghini Urus sont aujourd'hui confirmées. Nos confrères de Motor Trend ont pu essayer en avant-première le SUV italien, et mettre au passage la main sur sa fiche technique. L'Urus embarque bien le V8 4.0 biturbo du groupe Volkswagen, porté ici à 650 ch et 850 Nm de couple.
Lamborghini a démarré sa campagne marketing pour nous annoncer son premier SUV, l'Urus, qui sera dévoilé dans quelques jours. Le constructeur italien a juste "oublié" de ne pas montrer l'écran multimédia de l'Urus, qui dévoile les modes de conduite et surtout une image de l'avant du SUV, sans camouflage.
Si vous vous attendiez à un SUV Lamborghini totalement inédit et qui n'a rien à voir avec la production du groupe Volkswagen, vous allez être déçu. Surtout en ce qui concerne l'habitacle, qui reprend énormément d'éléments des dernières Audi A7 et A8.
Lamborghini a mis en ligne une petite vidéo montrant les capacités de son futur SUV dans les dunes. L'Urus sera révélé dans moins d'un mois.
Au cas où vous ne le sauriez pas : Lamborghini collabore avec les équipes du MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour les véhicules d'avenir. La marque dévoile justement ce matin le concept Terzio Millennio qui, comme son nom l'indique, nous parle du futur lointain. Il s'agit en effet d'un coupé sportif électrique.
L'hybride fera partie du futur de Lamborghini, puisque la descendante de l'Huracan devrait être partiellement électrifiée. En attendant, Lamborghini compte nous dévoiler un concept futuriste de sportive hybride, développée en association avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT).
La prochaine génération de la petite supercar de Lamborghini aura une motorisation hybride, qui lui permettra de faire baisser considérablement ses rejets de CO2.
Forza 7 est désormais sorti et tous les amoureux de la conduite virtuelle sont passés sur le septième opus pour jouer des coudes sur circuit. Les plus passionnés optent pour une configuration avec un volant et des pédales, voire un siège baquet. Ce propriétaire de supercars fait, lui, bien plus fort.
Même Ferrari a dû faire quelques efforts pour réduire le CO2 de ses moteurs en passant au turbo. Mais chez Lamborghini, la question ne se pose pas : le constructeur annonce vouloir rester fidèle aux V10 et V12 atmosphériques, contre vents et marrées. Mais pour combien de temps ?
Toute l'actu par marque/modèle