
À peine dévoilé, le Kona sait déjà qu'il aura bientôt un petit frère. Hyundai lancera ce baroudeur de poche avant la fin de la décennie.
À peine dévoilé, le Kona sait déjà qu'il aura bientôt un petit frère. Hyundai lancera ce baroudeur de poche avant la fin de la décennie.
2017 est une année marquante pour Hyundai qui va officiellement lancer son premier modèle sportif sous l'appellation "N", qui est en gros l'équivalent de Renault Sport chez le constructeur coréen. Mais Hyundai a déjà prévu la suite avec une seconde auto à venir dès l'an prochain, qui pourrait être plus musclée que l'i30 N.
, mis à jour 35
Hyundai ne pouvait pas se permettre de laisser échapper une part du gâteau, sans cesse grandissant, du marché des SUV urbains. C'est la raison d'être du tout nouveau Kona, que nous vous présentons en direct de Milan dans la vidéo live ci-dessous.
Au cas où vous ne le sauriez pas, "N" est la nouvelle griffe sportive chez Hyundai, et la première auto à l'inaugurer sera la i30 N, qui sera lancée au salon de Francfort. En attendant, voilà qu'un Veloster bien musclé se fait surprendre sur la route. Le Veloster N est-il en préparation ?
34
Trois grandes stars du Salon de Francfort 2017 vont être officialisées dans les jours à venir. De quoi nous donner un avant-goût de la rentrée alors que l'été n'a pas encore commencé !
Que faire, que voir en juin quand on est un passionné d'auto ? Quelques éléments de réponse avec cet inventaire varié d'événements prévus aux quatre coins de la France. Impossible de ne pas trouver son bonheur !
Kona fait référence à plusieurs choses : un bout d'île dans l'archipel d'Hawaii, une grande marque de vélo mais aussi un nouveau modèle chez Hyundai. Le petit crossover s'est une nouvelle fois fait surprendre sous tous les angles sans camouflage avant une présentation officielle qui ne devrait plus tarder.
Pour l'instant, aucun constructeur généraliste n'a tenté le coup du SUV compact sportif. Mais certains s'y préparent, comme Seat avec l'Ateca Cupra, et d'autres en parlent, comme Hyundai, qui explique que le Tucson ferait une belle base pour un modèle sportif un peu à part.
Le coréen est en forme dans l'Hexagone. Pour "accompagner sa croissance", le réseau va embaucher sur l'ensemble du territoire plus de 200 personnes dans les mois à venir.
Après les prototypes très lourdement camouflés, en voici un autre bien moins caché avec le design définitif. Hyundai semble avoir pas mal travaillé sur l'i30 de base pour une auto musclée mais qui ne fait pas dans le trop radical. Une future belle concurrente de la Volkswagen Golf GTI.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE