Le constructeur sud-coréen Hyundai offrira fin 2018 à son SUV Tucson un restylage de mi-carrière. En attendant la présentation du modèle en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé en Allemagne par un espion.
Hyundai rejoint ses homologues et néanmoins concurrents dans une diversification de ses activités. Il faut s’en persuader, un constructeur automobile n’est plus simplement un assembleur de voitures qui alimente une gamme que l’on peut acquérir dans des concessions. C’est aussi un acteur majeur de la nouvelle mobilité qui fait du véhicule un élément parmi d’autres d’un service à rendre. En ce sens les investissements des marques dans les sociétés de véhicule de transport avec chauffeur font florès. Et Hyundai est le dernier en date à entrer dans la danse.
Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.
Depuis le 1er janvier, une prime à la casse est accordée à ceux qui se débarrassent d'un (très) vieux véhicule. Bonne nouvelle, des constructeurs proposent des aides supplémentaires, jusqu'à 2 000 €.
Hyundai est un des seuls constructeurs à avoir présenté un modèle entièrement nouveau, le Nexo, à cette édition 2018 du CES. Ce grand SUV, qui ne peut renier esthétiquement sa parenté avec le Kona, sera proposé, comme c'est désormais la tradition dans le groupe coréen, dans de multiples versions, que ce soit thermique, hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique ou, comme pour ce premier modèle présenté, à pile à combustible.
La Hyundai Ioniq fait déjà partie des références en matière de compactes électriques et le Kia Niro pourrait bien devenir celle des SUV.
Tous les chiffres sont en progression par rapport au ix35 Fuel Cell pour ce Nexo, le nouveau SUV hydrogène de Hyundai qui ne voulait toujours pas nous dire son nom il y a quelques jours. L'auto est pour le moment exposée au CES, mais elle devrait rapidement débarquer en Europe, à un tarif cependant toujours élitiste.
La seconde génération du Hyundai Veloster sera dévoilée la semaine prochaine lors du Salon de Detroit. Le constructeur donne un aperçu de l'intérieur avec ce dessin.
Hyundai nous avait promis un nouveau SUV à pile à combustible pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Chose promise, chose due avec l'officialisation en photo de ce nouveau véhicule qui viendra, à terme, en remplacement du ix35 Fuel Cell. Pour le nom et les détails techniques, il faut encore patienter.
Avec plus de 2,1 millions de voitures neuves vendues, 2017 restera comme un bon cru pour le marché automobile français. Reste que plusieurs modèles-stars connaissent des jours difficiles, ainsi que vous pouvez le découvrir dans le "Flop 25" établi en exclusivité par Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle