
De la petite citadine au SUV, le groupe Stellantis propose 16 modèles éligibles au leasing social 2025. Des voitures accessibles dès 95 € / mois.
De la petite citadine au SUV, le groupe Stellantis propose 16 modèles éligibles au leasing social 2025. Des voitures accessibles dès 95 € / mois.
À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle. Mais depuis le 21e siècle, c'est une autre histoire.
Toujours commercialisée mais devenue assez chère, la vieillissante petite Fiat Panda Hybrid fait un petit effort pour trouver sa clientèle.
Le nouveau SUV de Fiat sera un modèle important pour lui permettre de revenir à des volumes de vente significatifs. Le constructeur italien osera-t-il évoquer le Multipla avec ?
DOSSIER – Mélange de marques européennes et américaines, le groupe Stellantis va-t-il mettre sur le devant de la scène la partie italienne de son portefeuille ? La nomination de l’Italien Antonio Filosa en remplacement de Carlos Tavares peut l’indiquer. Mais le fait qu’il dirige le groupe depuis les États-Unis peut vouloir dire le contraire. Alors que pourraient devenir les marques italiennes sous sa direction ?
Stellantis et la société d’autopartage free2move proposent au grand public des Fiat 500e dotées d’une technologie modulaire d’échange de batteries. Plus besoin de recharge la voiture, il suffit de changer sa batterie. De quoi remettre du jus dans les ventes du " pot de yaourt " électrique ?
Le contrat de confiance, voici comment pourrait être nommée la nouvelle stratégie de Stellantis puisque le groupe annonce offrir une garantie de 8 ans ou 160 000 km.
Dès 1974, par le biais de Citroën, Fiat et PSA ont créé des véhicules ensemble, des utilitaires, notamment, avec un certain succès. Une alliance gagnant-gagnant peut-être plus intéressante qu’une fusion…
Ils affichaient la même ambition : transformer des Fiat en furies. Mais Giorgio Ambrosino, créateur de la Siata n'a pas connu la même gloire que Carlo Abarth. Retour sur les autos un peu oubliées de cette petite marque turinoise.
Sans supsens, l'Italien a été désigné à la tête du groupe de 14 marques. Son expérience et sa réussite plaident en sa faveur. Mais elle confirme, en parallèle, la mainmise de l'Italie sur la galaxie.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE