Ferrari dévoile à Paris deux barquettes, les Monza SP1 et SP2, en hommage aux modèles qui ont forgé la légende de la marque dans les années 50. Mais les performances annoncées sont bien de leur temps, avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,9 s.
Ares Design, qui s'est déjà illustré par la relance de la DeTomaso Pantera, nous dévoile cette fois une interprétation moderne de la Ferrari 250 GTO, qui sera produite à 10 exemplaires. A un million de dollars l'unité, c'est cher, mais beaucoup moins qu'une vraie 250 GTO.
Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Ferrari F12 Berlinetta crashée. Un Australien a en effet récupéré les organes mécaniques de la sportive italienne pour construire dans son garage sa propre Formule 1. Le passionné espère reproduire l'opération pour vendre quelques exemplaires.
Monza SP1 et SP2 : Ferrari se met aux barquettes
, mis à jour 27
Il se murmurait depuis quelques jours dans le milieu Ferrari la présentation, en privé, de supercars d'exception. Ferrari a en effet fait une petite surprise à certains privilégiés en dévoilant les Monza SP1 et SP2, deux barquettes basées sur la terrible 812 Superfast.
Le nouveau patron de Ferrari a confirmé l'arrivée dans quatre ans d'un baroudeur dans la gamme du cheval cabré. Le véhicule s'appellera Purosangue.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prépare d'après les bruits de couloir un tout nouveau bloc six cylindres en ligne. Ce moteur que l'entité déclinera avec plusieurs niveaux de puissance remplacera à terme le V6 Pentastar.
Le record du prix de vente d'une voiture cédée au son du marteau a été battu ce week-end. Et sans surprise, c'est à nouveau avec une Ferrari 250 GTO.
Attention les yeux : voici sans doute la fausse Ferrari F40 à la réalisation la plus catastrophique. Les proportions, les ajustements, l'emplacement du moteur et l'éclairage du modèle sont tous sans exception très éloignés de ce qu'offre la vraie supercar italienne.
À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
Pour le moment, c'est le grand flou autour de cette nouveauté annoncée par Ferrari qui nous confirme sa présentation officielle pour la mi-septembre. Il pourrait tout de même s'agir d'une découvrable.
Toute l'actu par marque/modèle