Derrière cette appellation se cache la remplaçante de la 488 GTB. Mais Ferrari n'est pas parti d'une feuille blanche pour concevoir la F8 Tributo, reprenant la base et le moteur de l'ancien modèle.
2019 s'annonce comme une année très chargée pour Ferrari qui prévoit quatre nouveautés. Après la Tributo, la marque italienne prévoit de lancer son tout nouveau moteur hybride. Et cela se fera dans les trois prochains mois.
La "petite" Ferrari fait peau neuve. Si son nom marque une rupture, la F8 Tributo conserve le V8 3.9 de la 488, avec une puissance de 720 ch.
Ces deux voleurs se souviendront longtemps de ce moment de solitude. Sur les images de la caméra de surveillance, ces derniers abandonnent une Ferrari 488 GTB fraîchement démarrée. La cause a de quoi faire sourire : impossible pour eux de trouver un moyen de passer le sélecteur de vitesse en Drive.
Dans les allées de Rétromobile, au début du mois de février, on parlait beaucoup de la Carrozzeria Touring. À cause bien sur de la vente par Artcurial d’une Alfa Romeo 8C 2900B adjugée 16.745.600 euros ; mais aussi en raison d’une nuée de chefs-d’œuvre du même auteur visibles sur de nombreux stands. Gros plan sur un créateur oublié, Federico Formenti...
Des raisons économiques se cachent souvent derrière l'idée de construire une réplique de supercar inaccessible. Celle-ci pousse l'idée encore plus loin en incarnant le concept de la réplique de Ferrari Laferrari ultra-low cost. La voiture est en effet entièrement construite avec des matériaux de récupération.
Les plans "écolos" de Ferrari se précisent. La marque italienne dévoilera en 2019 sa première hybride, qui sera un coupé à moteur central arrière V8. Un responsable en a profité pour confirmer l'importance grandissante du SUV et la programmation de la première électrique à partir de 2022.
Alors que le salon des anciennes qui s’est achevé hier au soir peut se targuer d’un formidable bilan médiatique et public, le marché de la collection se trouve face à un paradoxe : les voitures les plus chères sont en (légère) baisse, et les plus abordables grimpent en flèche.
La courbe de croissance de Ferrari ne s'est pas tassée ces dernières années, et avec plus de 9200 ventes l'an dernier, il paraît de plus en plus probable de voir le cheval cabré dépasser les 10 000 unités. Pour la première fois de son histoire, et sûrement pas la dernière.
A près de 50 millions de dollars lors de son dernier record, la Ferrari 250 GTO est un placement financier presque entièrement spéculatif qui a désormais une particularité : le fait de valoir plus que son pesant d'or. Et c'est probablement la seule voiture de l'histoire dans ce cas.
Toute l'actu par marque/modèle