Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Dacia

Image d'illustration de l'article

Motorgate : faut-il acheter une Renault équipée du 1.2 TCe en occasion ?

139

Ce moteur fait polémique à tel point qu'on parle de "motorgate". Il est réputé fragile, et les cas de casse pure et simple se comptent par milliers. Le mécontentement est donc vif. Mais quel est le souci réel ? Renault a-t-il rappelé ses véhicules ? Et enfin, faut-il éviter un achat en occasion d'un modèle équipé de ce moteur ? Caradisiac fait le point.

Image d'illustration de l'article

Dacia explique sa stratégie "design to cost" pour faire mieux avec moins

49

Pionnière du low-cost automobile, la marque Dacia préfère parler de « design to cost » pour définir sa stratégie qui consiste à partir du coût pour établir le design et la solution technique de ses véhicules. Faire mieux avec moins, un credo que Dacia continue de mettre en œuvre.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

A quand des voitures électriques accessibles?

133

En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Voitures électriques : on va en manquer !

176

Alors que nous n’avons jamais eu à ce point besoin de voitures électriques, celles-ci vont bientôt manquer. Faut-il gérer la pénurie en les réservant à ceux qui en feront le meilleur usage ?

Image d'illustration de l'article

Une occasion Crit'Air 1 ? Pas forcément si cher qu'on le croit !

36

En ces temps de restrictions de circulation de plus en plus drastiques, les automobilistes, lorsqu'ils renouvellent leur voiture, cherchent de plus en plus des occasions moins polluantes et gourmande, le plus souvent bénéficiant d'une vignette Crit'Air 1. Mais quels sont les prix planchers ? Caradisiac a fait le tour des annonces, catégorie par catégorie.

Image d'illustration de l'article

Une ville entière suspendue à l'avenir de Renault en Russie

174

Suite à l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes et les sanctions internationales qui s’ensuivirent, c’est toute une ville qui retient son souffle et se sait en sursis. Largement dépendante de l’usine automobile d’AvtoVAZ, appartenant au groupe Renault, et qui produit les Lada, Renault et Dacia pour le marché local, la ville russe de Togliatti est au bord du chaos.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles