Depuis le mois de mars, la Tesla Model Y truste la première place des ventes de voitures électriques en France. Mais elle vient de se faire détrôner…
Dans sa version restylée, le Dacia Duster fait moins bien que le MG ZS chinois au test de l’élan.
Grâce à un bon mois de juin, les transactions enregistrées sur le premier semestre sont finalement en hausse.
Avec une augmentation des ventes de 24 % durant le premier semestre 2023, Dacia affiche une santé de fer ! Tous les modèles gagnent du terrain sur les principaux marchés européens.
Le succès de la Citroën Ami va-t-il pousser Dacia à proposer son propre quadricycle électrique ? La marque roumaine y pense, mais elle veut que ces véhicules soient aidés par les gouvernements.
Les ventes d’occasion ont enregistré une hausse de 3,4 % le mois dernier, mais la barre des 500 000 unités mensuelles est toujours loin.
L'Europe de l'automobile a peur de la Chine et de ses voitures en passe d'envahir notre marché. Pourtant, 46 % des modèles en provenance de l'Empire du milieu sont de marques occidentales, conçues ici et fabriquées là-bas par des groupes qui, pour certains d'entre eux, fustigent la menace chinoise.
Connu pour ses voitures sans fioritures, le constructeur roumain entend désormais produire des modèles désirables et robustes au juste prix. Plongée au cœur de l’univers Dacia pour comprendre comment la marque roumaine joue la carte de l’embourgeoisement accessible.
La prochaine génération de la citadine low-cost roumaine existera en version 100% électrique pour ceux qui trouveront la Renault 5 trop chère.
En Chine, il est possible de trouver des citadines électriques neuves à moins de 10 000€. Pourquoi valent-elles le double chez nous ?
Toute l'actu par marque/modèle