
Après les images virtuelles, Cupra profite du salon de Munich 2023 pour exposer un vrai show-car de sa supercar électrique fantasmée. Mais pour l’instant, on reste loin de la commercialisation.
Après les images virtuelles, Cupra profite du salon de Munich 2023 pour exposer un vrai show-car de sa supercar électrique fantasmée. Mais pour l’instant, on reste loin de la commercialisation.
Si la tradition se perd à Paris, les vitrines emblématiques des marques automobiles perdurent de l'autre côté des Pyrénées. Ouverte il y a trois ans sur les Champs-Élysées locaux, le Passeig de Gracia à Barcelone, la Casa Seat est beaucoup plus qu'une simple concession des deux marques locales. Visite guidée.
Pour le directeur exécutif de la petite marque qui monte, les prochaines années seront décisives et les objectifs ambitieux : passer de 150 000 ventes annuelles en 2022, à 500 000 en 2026. Ou se situe Cupra dans la galaxie automobile ? Quels sont ses futurs développements à l'international ? A l'occasion du road trip espagnol de Caradisiace, il nous a tout dit.
A l'occasion du grand road-trip de l'équipe Caradisiac en terre espagnole, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Jorge Diez, patron du design des marques Seat et Cupra.
En raison d’un accueil très positif, Cupra va construire pour de vrai le très agressif concept-car virtuel DarkRebel. Mais pour l’instant, il n'est pas question de sa commercialisation. Ferait-elle une bonne concurrente de la MG Cyberster ou de la future Alpine électrique ?
La marque sportive espagnole Cupra a le vent en poupe et elle prépare des modèles inédits pour les prochaines années. En attendant l’arrivée des SUV Tavascan et Terramar, de la petite citadine Raval, la marque met à jour ses modèles actuels comme le SUV Cupra Formentor dont des prototypes camouflés de la version restylée viennent d’être photographiés.
En ajoutant un moteur moins puissant de 150 chevaux dans sa gamme, le Cupra Ateca cannibalise la gamme de son cousin moins « précieux ».
Le premier véhicule citadin de Cupra s’appellera Raval, en référence à un quartier de la ville de Barcelone. Il arrivera en 2025 comme la petite Volkswagen ID.2 et le crossover de Skoda sur la même base technique.
Volkswagen se préparerait à créer une nouvelle marque pour plaire aux Chinois sur un marché où les enseignes étrangères sont en train de se faire doubler par les constructeurs nationaux. Le Cupra Tavascan serait le premier modèle de cette marque électrique, dans une version rebadgée.
Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Cupra Tavascan, le patron de la marque, Wayne Griffiths, qui dirige aussi Seat, s'est confié à quelques médias, dont Caradisiac. Et si l'électrification totale de la filiale haut de gamme est bel est bien en marche, celle du cousin Seat est à l'arrêt total. Bienvenue dans le Wayne's World.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE