La Citroën C4 de troisième génération connaît un début de carrière timide en France malgré de nombreuses qualités à faire valoir. Est-ce que cette version Puretech 100 d'entrée de gamme parviendra à convaincre une clientèle se montrant réticente jusqu'ici ?
Pour la troisième génération de C4, Citroën a décidé de casser tous les codes historiques de sa compacte. Place maintenant à un modèle à moitié berlines et SUV. Cette recette-miracle va-t-elle fonctionner avec l’entrée de gamme diesel ?
La C3, fait de la résistance. La française conserve une motorisation diesel pour convaincre encore les gros rouleurs. Ils y trouveront leur compte, avec une petite qui sait aller loin tout en restant sobre.
Essai - Citroën C3 Aircross (2021) : un gain de personnalité
, mis à jour 91
Près de trois ans après son lancement, le Citroën C3 Aircross passe par la case restyling. Au programme des évolutions majoritairement esthétiques. Suffisant pour le maintenir dans la course ? Réponse avec l’essai de la version essence d’entrée de gamme 110 ch.
Essai - Citroën C4 HDI 130 EAT 8 (2021) : que vaut la version la version diesel la plus puissante ?
114
Un diesel coupleux adossé à une boîte auto à 8 rapports : c'est la proposition de la version la plus chère de la nouvelle compacte Citroën. Un choix judicieux, à condition de lui préférer les longs kilométrages autoroutiers aux rues encombrées des villes.
Après avoir déserté la catégorie pendant quelques années, Citroën est revenu sur le segment de la compacte avec une C4 entièrement revue, avec à la clé une originalité digne de l'histoire des chevrons. Que vaut sa version haut de gamme forte de 155 ch ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
La Citroën C3 entame la seconde partie de sa carrière à travers un traditionnel restylage. La Française joue la prudence pour consolider ses excellents résultats et son statut de Citroën la plus vendue dans l’Hexagone. Que vaut la motorisation d’accès ? Réponse au volant de la version Puretech 83.
Nouvel épisode très particulier du Périph jusqu'à la panne avec la dernière production électrique en provenance de la marque aux chevrons : la Citroën AMI ! Le principe reste toutefois le même, la batterie est chargée à bloc et dans quelques minutes nous allons nous élancer en utilisant tous nos talents d'écoconducteur pour tirer la plus grande autonomie possible de cette sympathique petite boîte à roues. Mais pour une fois, nous n'allons pas le faire sur le périphérique parisien.
Citroën débute son offensive à grande échelle sur le marché de la voiture électrique avec la ë-C4. La berline compacte propose des prestations strictement identiques à la C4 thermique et promet 350 km en une charge. Suffisant pour se faire une place ?
Depuis plusieurs années, Citroën joue la carte de l’originalité en misant sur un style décalé et le confort. Si cette méthode semble fonctionner jusqu’à aujourd'hui, va-il en être de même avec la nouvelle C4, tellement différente de la concurrence ? Réponse au volant de la version Puretech 130 ch.
Rechercher un essai