La citadine des Chevrons, trop souvent éclipsée par la DS3, subit son restylage de mi-parcours. Citroën revisite l’esthétique mais aussi les mécaniques de la C3, histoire de rester compétitif face aux toutes fraîches Renault Clio et Peugeot 208.
La deuxième génération de Citroën C4 Picasso débarque, avec pour ambition de ravir la place de leader du segment des monospaces compacts au Renault Scénic. De grandes ambitions donc, mais en a-t-il les moyens ? C'est ce que nous allons voir avec cet essai sur les routes du Portugal.
Rejoint par une concurrence aux dents longues, le C3 Picasso, jusqu’ici leader sur le marché des minispaces, s’organise… timidement. Que vaut la version restylée face aux alternatives de plus en plus originales ?
La DS4 comble enfin le vide dans son offre diesel. Le 2.0 HDI 136 ch jouera désormais les intermédiaires pour faire front dans la catégorie des « 140 ch ». Un niveau de puissance très prisé sur les compactes premium.
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
Après le coup de pub inespéré en devenant la voiture officielle du Président de la République, la DS5 Hybrid4 bénéficie d'un coup de pouce tout aussi providentiel en profitant d'un super bonus de 4 000 € qui la rend financièrement intéressante à l'achat. Et à l'usage ?
Le proverbe dit : mieux vaut tard que jamais. Cette maxime pourrait être le slogan des SUV Citroën qui arrivent toujours longtemps après leurs concurrents. Après le C-Crosser, c’est au tour du C4 Aircross de débarquer et de devenir par là même le premier SUV compact du constructeur français.
Curieuse carrière pour la motorisation 1,6 litre HDi 110 bvm6 de la Citroën DS4 : moins de cinq mois de présence dans la gamme et puis s'en va, remplacée par le e-HDi 110 au système stop/start très réussi. Rapide essai de cette météorite DS4 en diesel de base.
Au lancement de la griffe DS, Citroën nous avait promis une gamme de trois véhicules. Nous connaissions déjà la citadine DS3 et la compacte DS4, premiers avatars de cette lignée au sang bleu, très "premiumisante". Et la marque aux chevrons accomplit aujourd'hui sa promesse en lançant la DS5, 3ème modèle, fer de lance de la gamme DS, et par là même, de la marque tout entière. Très décalée sur le plan stylistique, la DS5 est également voulue très premium. L'est-elle, à l'épreuve de la critique ?
Après le gigantesque succès de la DS3, Citroën nous propose aujourd’hui l’essai de sa grande sœur, la DS4. Possède-t-elle les arguments pour réussir aussi bien son début de carrière ? Réponse avec notre première prise en main à Barcelone.
Rechercher un essai