Vous souhaitez essayer un véhicule de "niche" chez Citroën et vous n'en trouvez pas de disponible dans une concession ? Citroën a trouvé la solution en s'associant avec la start-up Demooz afin de proposer des essais aux futurs clients potentiels en les mettant en contact...avec des propriétaires.
Le SUV urbain de Citroën sera dévoilé le mois prochain. Mais il a été aperçu lors d'une séance photos en extérieur. Les clichés confirment que le design sera fidèle au concept C-Aircross.
Les constructeurs sont sans cesse en cherche de moyens d'améliorer la vie des clients qui peuvent faire de plus en plus de choses grâce à la magie d'Internet. La dernière technologie est le "devis vidéo". PSA teste justement ce dispositif qui donne la possibilité au mécanicien d'envoyer une vidéo de tout ce qui doit ou peut être remplacé sur le véhicule au client, sans qu'il n'ait à se déplacer.
Les chevrons vont enfin mettre le paquet sur le marché des SUV. Ils viennent de dévoiler le C5 Aircross et présenteront le mois prochain le C3 Aircross. Le petit sera en vente à la rentrée mais le compact ne rejoindra les concessions françaises que fin… 2018. Une stratégie étonnante que Citroën a tenté de nous expliquer.
Nous vous parlons il y a peu d'une très belle conversion pour le Citroën Jumper qui permet d'avoir un Type H néo-rétro du plus bel effet. L'entreprise italienne à l'origine de cette conversion annonce le tarif et la disponibilité : comptez environ 42 000 € le véhicule entièrement monté.
Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.
Qu’on se le dise, les voitures autonomes vont prendre de plus en plus d’indépendance dans notre circulation quotidienne. L’avenir est déjà en marche et comme ce sera le progrès d’abord, les alliances, c’est maintenant. La conduite insoumise ne sera plus qu’un souvenir à terme. C’est le programme et l’élection est assurée. Le groupe français PSA a donné un nouveau signal en s’alliant avec l’américain nuTonomy. Mais pour autant, l’enseigne tricolore ne renonce pas à ses propres études en cours. Explication.
Il faudra attendre la fin de la décennie pour trouver chez Citroën une voiture électrique crédible. Il s'agira d'une version branchée d'un modèle de la gamme et non un véhicule spécifique comme la Zoé.
Pas de muguet en ce premier pour un marché automobile français. Les derniers résultats sur les immatriculations de voitures neuves poussent plutôt à acheter des chrysanthèmes puisqu’ils incitent au deuil. Il y a un mois, l’espace tricolore des voitures particulières neuves était en hausse de 7,0 %. Une embellie annulée en avril avec ce repli de 6 % qui montre que l’avenir ne tient qu’à un fil.
La Chine est le premier marché mondial pour l’automobile, et c’est donc une contrée on ne peut plus stratégique pour ceux dont le cœur de métier est d’en vendre. Or, nos deux groupes français y partagent les mêmes déceptions tout en œuvrant avec le même allié local. Une situation pour le moins insatisfaisante qui devra changer d’ici cinq ans.
Toute l'actu par marque/modèle